Frais de notaires réduits

LAROK83 -  
 LAROK83 -
Bonjour,

J'ai fait construire une maison en 2011, je souhaite la revendre (plus value quasi nulle), de combien s'élèveront les frais de notaire pour l'acquéreur sur la base d'un prix de 260000 e et dois je payer de la TVA immobilière et sur quelle base ?

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

et le merci ou autre formule de politesse, uniquement si vous avez une réponse ??

vous pensez que des robots répondent ???
1
LAROK83

oui vous avez raison j'ai appuyé trop vite et je m'en excuse par avance, je remercie les internautes bien évidemment !
0
freretuc76

bonjour les frais seront environs de 18200 euros et pas de tva immobiliere si c est votre residence principale .cdlt
0
LAROK83

merci pour votre réponse, pourtant il y a encore des annonces immobilières qui mettent en avant les frais de notaire réduits pour allécher les acquéreurs potentiels ! merci beaucoup pour votre réponse cordialement
0
LAROK83

Bonjour, j'ai la réponse à ma question par mon notaire : depuis mars 2010 la TVA IMMOBILIÈRE sur les biens vendus de moins de 5 ans n'existent plus lorsqu'il s'agit d'une résidence principale (en principe il faut y avoir habité 2 ans mais il y a de la souplesse), l'acheteur paiera les frais de notaire à hauteur de 6,90 % et le vendeur n'est plus assujetti à la TVA; En espérant avoir apporté mon aide aux internautes qui se posaient la même question que moi. Cordialement.
0
brujitoamado Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Les frais de notaire ne sont-ils pas de 2.5% pour la revente d'un bien âgé de moins de 5 ans et qui est vendu pour la première fois?
0
brujitoamado Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci pour le lien mais je ne vois mentionné nul part les fameux FNR (ou d'une façon qui m'échappe du moins?) applicables à l'achat d'un bien (dans mon cas un appartement) de moins de 5 ans et qui n'a jamais été vendu auparavant.
Je viens de lire sur un site de vente entre particuliers qu'ils étaient de 2 à 3%...
Pouvez-vous m'éclairer davantage?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

0
LAROK83

Merci pour tous ces commentaires mais finalement le doute subsiste ! cette TVA immobilière en cas de première revente d'un bien de moins de 5 ans est due par le vendeur .
0