Voiture "economiquement epave"

sev2503 - 30 janv. 2012 à 23:47
 sev2503 - 31 janv. 2012 à 00:41
Bonjour,

J'ai eu accident en 2008, l'expert a expertiser ma voiture a 2700 euros mais ma voiture m'en valait plus que 2OOO euros.

Mon assurance m'a demandé si je voulais racheté mon épave, ce que j'ai fait. Puis j'ai reçu un courrier me disant qu'il fallait que je lui donne le nom du garage, ce que jai fait, ma voiture et rester 2 mois chez le garagiste car entre temps je suis parti en cure, et l'assureur suite au reparation devait comme il etait noté sur le courrier devait faire venir un expert pour un contre visite (je ne sais pas pourquoi"), ce qu'elle n'a pas fait, ceux que j'ai su apres!!!

J'ai recuperer mon vehicule, je les garder de 2008 à 2011, et en juillet 2011, j'ai vendu mon vehicule en tout bien tout honneur et voila que l'on me dit que je ne peut pas vendre mon vehicule, car le monsieur a qui k'ai vendu mon vehicule a recu un PV..... ben sur a mon nom.....

Mais pourquoi personne ne m'a prevenu, apparament, j'aurais du avoir un papier de la prefecture, de l'assureur ou de l'expert, et de c'est 3 personnes je n'est rien reçu et aujourd hui c'est moi qui me retrouve penaliser,je ne sais pas quoi faire.....

Apparement la prefecture veut un papier, mais je ne sais pas lequel?

Si quelqun peut m'aider, je lui serait tres reconnaissant.....

un grand merci d'avance.....

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
31 janv. 2012 à 00:15
Bonjour,

Ta voiture entrait dans le cadre de cette procédure https://www.service-public.fr
Tu comprendras à quoi devait servir ce que tu appelles la contre-expertise, dont tu contestes l'utilité.

Ce que je ne comprends pas c'est que la carte grise ne t'ait pas été retirée à la suite de l'accident. Voir Constatation des dommages et retrait du certificat d'immatriculation
0
Bonsoir,

Non moi au contraire, je ne conteste pas la contre-expertise, je conteste que l'assureur ne l'es pas fait faire.
Et non ma carte grise etait toujours en ma possession. C'est pour cela que pour moi rien ne me disait que je ne pouvait la vendre, j'atait a 100 000 milles lieux de me dire cela.....

Maintenant que je mets ma plaque d'immatriculation ainsi que toutes les informations qu'il demandes sur le site des voiture gagé il est noté cela "*Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre".....

que puis faire?
0
mais la voiture n'etait pas epave a cause de la securité parqu'elle etait ancienne et que les reparation etait plus couteuse, mais aucu organe essentielle n'etait touché, c'etait l'aile arriere....donc pas de danger pour la circulation.....nipour moi d'ailleur
0
Si le véhicule est déclaré comme non dangereux

Le certificat est restitué à son titulaire et l'interdiction de circuler et/ou l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation sont levées.

Voila c'est mon cas mon vehicule n'est pas dangereux, que faire maintenant......que dois je faire...sauf que moi on ne ma jamais pris ma carte grise, elle a toujours etait en ma possession....
0