Préavis dans le 1er mois d'embauche ?

darmotus Messages postés 92 Statut Membre -  
darmotus Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'embaucher le 03 janvier 2012 dans une boite ou je n'ai encore rien signé.
Je voudrais partir demain le 30 janvier, est-ce qu'il y a un prévis ?

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

21 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

Oui, car sans contrat, vous n'avez pas de période d'essai. Donc vous devez démissionner. Regardez dans votre Convention Collective la durée du préavis à effectuer.
0
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre 107

Bonsoir,

Faites attention, car démissionnant, vous ne percevrez pas d'indemnités de chômage.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Et pas forcément non plus en rompant la période d'essai !
0
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre 107

Oui, Le mieux aurait été (dans un monde idéal ..) qu'il obtienne que son employeur rompe la période d'essai du CDD, ainsi aucune indemnité du côté du patron, ni préavis salarié, et le salarié aurait perçu les indemnités assedic .. pas toujours facile ..
0

Il y a aussi des possibilités de rompre soi même la période d'essai et de pouvoir prétendre aux allocations chômage.
Et rompre une période d'essai qui n'existe pas...pas facile !
Nous ne savons rien, donc pas de possibilité de conclusions. Vous parlez de CDD par exemple. Non sans contrat c'est un CDI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darmotus Messages postés 92 Statut Membre

En faite, on a juste parler d'un cdd de 2 mois pour commencer mais vu que je n'ai rien signé....
Je me moque de l'indemnité chômage car j'ai un nouveau poste à pourvoir le plus tôt possible?
0

Et bien ca se complique. Je vous ai noté plus haut pourquoi.
0

Si je comprend bien , j'ai un CDI car pas de contrat.
Mais j'en suis qu'a mon 1er mois et il n'est pas passé d'ici 2 jours donc ?
0

je ne comprends pas et il n'est pas passé d'ici 2 jours donc ?
0

Je suis dans mon 1er mois de travaille et je veux proposé à mon employeur demain une rupture immédiate de notre contrat car je considère que cela fais parti d'une période d'essai et que cela va dans les deux sens, je m'explique, je n'aurais pas fais l'affaire, on m'aurait dis rentré chez vous....
0

Non, car vous auriez pu prouver que vous n'avez pas signé de CDD ! Donc votre employeur doit vous licencier s'il veut se séparer de vous.

Maintenant, jouez la dessus. Dites à votre employeur que vous voulez partir...Il va peut-être vous le sortir d'un coup le CDD....
0

Non, car vous auriez pu prouver que vous n'avez pas signé de CDD

Je ne comprend pas ?

En tout cas merci pour vos réponse Carole.
0

vous : je n'aurais pas fais l'affaire, on m'aurait dis rentré chez vous....
moi : Non, car vous auriez pu prouver que vous n'avez pas signé de CDD !
0

Effectivement je ne peux rien prouver.
Je vais établir la situation demain, mais c'est quand même confus et je ne sais pas trop sur qu'elle carte jouer.

1 la franchise, je ne veux plus y rester
2 je n'ai rien signé
3 ils m'ont fais une promesse d'embauche d'un CDI avec une période d'essai conformément aux dispositions légales.
4 A mon arrivé on me propose un CDD de 2 mois que je n'ai jamais vu la couleurs
0

Oh la

si vous avez une promesse d'embauche, nouvelle confirmation que vous êtes en CDI....
0

Oui mais que veut dire un CDI avec une période d'essai conformément aux dispositions légales.
0

C'est dans votre Convention Collective, vous la connaissez ?

Et voilà, on a trouvé ! Vous oubliez le CDD et vous jouez sur le CDI par la promesse d'embauche !
0

Je précise que j'ai reçu cette promesse d'embauche par mail et que ni moi et l'employeur l'on signé
0

AIË
0

peux tu précisé ton aie car je commence a flipper
0

On en revient au point précédent. Vous allez négocier votre départ en jouant sur le fait que n'ayant pas signé de CDD vous êtes en CDI
Comme je le notais, votre employeur va peut-être vous le sortir le CDD....
0