Retard salaire

Quelo -  
 Quelo -
Bonjour,

Je travaille dans une pme ou nous sommes 9 salariés.
Notre salaire nous est normalement versé le 1er de chaque mois. Depuis quelques mois, nous étions plutot payés vers le 10/12. Mais là nous sommes le 31/01 et nous attendons toujours notre salaire de décembre (qui aurait dû nous être versé le 1er janvier).
Notre employeur dit attendre le règlement d'un client pour nous payer. Nous avons beau le relancer tous les jours, rien n'y fait.

Ce n'est plus possible de venir bosser dans ces conditions et je vous laisse imaginer l'impact pour nos finances personelles !!!!

Que pouvons nous faire à part appeler l'inspection du travail, qui a déjà été mise au courant mais qui ne fait rien ???

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

bjr
lui faire un courrier recommandé avec ar et lui donner 5 jours pour le paiement e si pas de réponse faire un référé
0
Quelo

Merci beaucoup pour votre réponse Tania57.

Pourriez-vous m'éclairer concernant les démarches à suivre pour un référé ?

Merci pour votre aide précieuse.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

vous allez au conseil des prud'hommes chercher une saisine je vous aiderai à la remplir ou allez voir un syndicat il vous aidera je l'espère gratuitement
0
Quelo

Merci beaucoup pour votre aide Tania.
Je vais me essayer de contacter un syndicat, je connais qqs personnes dans mon entourage.
Je vous tiens au courant de mes démarches.
Merci encore
0