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2 réponses
Bonjour
Dès lors que vous résiliez un engagement, vous allez devoir payer :
-L'abonnement dans son intégralité jusqu'à la fin du 12ème mois
-puis ensuite 25% de l'abonnement mensuel pour chacun des 12 mois restants de votre engagement de 24 mois.
Voir les conditions générales sur votre contrat.
Cordialement..
-
Dès lors que vous résiliez un engagement, vous allez devoir payer :
-L'abonnement dans son intégralité jusqu'à la fin du 12ème mois
-puis ensuite 25% de l'abonnement mensuel pour chacun des 12 mois restants de votre engagement de 24 mois.
Voir les conditions générales sur votre contrat.
Cordialement..
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Bonjour,
L'avantage commercial ne sert qu'à vous appâter, mais c'est le principe d'un engagement, c'est dans les conditions générales d'abonnement (ici pour une formule carré bloqué)
http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-edition-speciale-carre-bloque-play?vue=000029
"Si vous avez opté pour une période minimale de 24 mois et que
vous résiliez votre contrat après le 12e mois, vous restez redevable d'un
quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle. Si vous
avez opté pour une période minimale de 24 mois et que vous résiliez votre
contrat avant le 12e mois, vous restez redevable des mois d'abonnement
restant à courir jusqu'à la fin du 12e mois auxquels s'ajoute le quart des
sommes dues à compter du 13e mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
? En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) comme le surendettement,
vous êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la
période minimale d'engagement initialement souscrite."
Article "12.2.2- L'Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé
de réception adressée au Service Client SFR?et sous réserve de pouvoir en
justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est à dire en cas de
survenance en cours de contrat d'un évènement imprévisible l'empêchant
d'en poursuivre l'exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels
les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée), hors
demande d'ouverture de ligne ou demande de réengagement d'abonnement
intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou
liquidation judiciaire ;
- difficultés financières de l'Abonné ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant
l'Abonné,
- incarcération de l'Abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone
où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou
lieu de travail de l'Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,
affectant l'Abonné"
Il ne vous reste plus qu'à trouver un motif légitime....
Vous pouvez faire la simulation sur leur site :
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html
Par contre il arrive souvent que la concurrence vous propose de prendre une partie de ces frais de résiliation à leur compte, donc cela vous revient moins cher à la fin.
A vous de faire le calcul : résilier tout de suite ou attendre jusqu'en octobre.
Bonne chance
L'avantage commercial ne sert qu'à vous appâter, mais c'est le principe d'un engagement, c'est dans les conditions générales d'abonnement (ici pour une formule carré bloqué)
http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-edition-speciale-carre-bloque-play?vue=000029
"Si vous avez opté pour une période minimale de 24 mois et que
vous résiliez votre contrat après le 12e mois, vous restez redevable d'un
quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle. Si vous
avez opté pour une période minimale de 24 mois et que vous résiliez votre
contrat avant le 12e mois, vous restez redevable des mois d'abonnement
restant à courir jusqu'à la fin du 12e mois auxquels s'ajoute le quart des
sommes dues à compter du 13e mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
? En cas de motifs légitimes (cf article 12.2.2) comme le surendettement,
vous êtes exonéré du paiement des mois restants, et ce quelle que soit la
période minimale d'engagement initialement souscrite."
Article "12.2.2- L'Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé
de réception adressée au Service Client SFR?et sous réserve de pouvoir en
justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est à dire en cas de
survenance en cours de contrat d'un évènement imprévisible l'empêchant
d'en poursuivre l'exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels
les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée), hors
demande d'ouverture de ligne ou demande de réengagement d'abonnement
intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou
liquidation judiciaire ;
- difficultés financières de l'Abonné ayant donné suite à notification de recevabilité
en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant
l'Abonné,
- incarcération de l'Abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone
où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou
lieu de travail de l'Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,
affectant l'Abonné"
Il ne vous reste plus qu'à trouver un motif légitime....
Vous pouvez faire la simulation sur leur site :
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html
Par contre il arrive souvent que la concurrence vous propose de prendre une partie de ces frais de résiliation à leur compte, donc cela vous revient moins cher à la fin.
A vous de faire le calcul : résilier tout de suite ou attendre jusqu'en octobre.
Bonne chance