Panne SCENIC II, prise en charge par RENAULT
Résolu
PECHOU 56
-
Kikou -
Kikou -
Bonjour,
Depuis Noel 2011, mon Scénic II (107000 kms - 7 ans) est en panne suite à une usure prématurée des coussinets de bielle (panne récurrente sur les modèles 1.5 Dci de 2004). Mon assurance couvrant certaines pannes mécaniques à mandaté un expert et au vu de mon entretien accepte de régler sa part des travaux (3000 Euros) pour un total estimé à 7500 Euros. Après maintes relances, il semblerait que Renault accepte de participer à hauteur de 25% ce que je trouve inadmissible pour un défaut de conception connu de tous, sachant que dans les travaux envisagés il y aurais en plus le changement du turbo (pour éviter un éventuel pb à venir car là aussi il y a des pannes).
Quels moyens de pression ou arguments puis-je faire valoir pour que Renault augmente sa participation pour la réparation?
PS: j'ai acheté une Twingo neuve il y a 2ans .
Depuis Noel 2011, mon Scénic II (107000 kms - 7 ans) est en panne suite à une usure prématurée des coussinets de bielle (panne récurrente sur les modèles 1.5 Dci de 2004). Mon assurance couvrant certaines pannes mécaniques à mandaté un expert et au vu de mon entretien accepte de régler sa part des travaux (3000 Euros) pour un total estimé à 7500 Euros. Après maintes relances, il semblerait que Renault accepte de participer à hauteur de 25% ce que je trouve inadmissible pour un défaut de conception connu de tous, sachant que dans les travaux envisagés il y aurais en plus le changement du turbo (pour éviter un éventuel pb à venir car là aussi il y a des pannes).
Quels moyens de pression ou arguments puis-je faire valoir pour que Renault augmente sa participation pour la réparation?
PS: j'ai acheté une Twingo neuve il y a 2ans .
A voir également:
- Panne recharge batterie scenic 2
- Assurance renault scenic 2 - Meilleures réponses
- Panne renault scenic - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Remboursement batterie voiture - Forum Consommation
- Injecteur scenic 2 ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
J'ai vécu le même problème que vous il y a un an. Casse moteur à cause des coussinets de bielles.
J'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance voiture qui a mandaté un expert également.
Frais annoncés par renault : 8000 euros (remplacement du moteur)
Après expertise avec l'expert assurance et l'expert renault, décision de prise en charge de la facture à 80% par renault, soit 1500 euros de ma poche.
Je m'en suis bien tiré, bien que j'ai dû quand même débourser 1500 euros pour un problème de vice caché dans ce moteur.
Pour une prise en charge à 100% par renault il fallait passer par les tribunaux, soit 5 ans d'attente sans savoir si l'issue aurait été favorable pour moi.
Bon courage à tous et dès que possible, pensez à revendre votre renault !!
J'ai vécu le même problème que vous il y a un an. Casse moteur à cause des coussinets de bielles.
J'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance voiture qui a mandaté un expert également.
Frais annoncés par renault : 8000 euros (remplacement du moteur)
Après expertise avec l'expert assurance et l'expert renault, décision de prise en charge de la facture à 80% par renault, soit 1500 euros de ma poche.
Je m'en suis bien tiré, bien que j'ai dû quand même débourser 1500 euros pour un problème de vice caché dans ce moteur.
Pour une prise en charge à 100% par renault il fallait passer par les tribunaux, soit 5 ans d'attente sans savoir si l'issue aurait été favorable pour moi.
Bon courage à tous et dès que possible, pensez à revendre votre renault !!
Bonjour,
Moi je possède un SCENIC II 1.9 DCI LUXE PRIVILEGE 120CV de 2003.
Il a 158000kms.
A 155000kms j'ai changer le turbo a mes frais.
Et voilà que maintenant c'est au tour de la segmentation.
Renault me propose de changer le moteur (tout cela a mes frais) je suis chomeur intérimaire.
J'ai également les 2 cartes qui servent à ouvrir et fermé ma voiture qui ont du mal.
J'ai également sur ces cartes le système "MAIN LIBRE" qui sert a ouvrir, fermé et démarrer la voiture sans toucher au clés.
Certes je ne fais pas les réparations chez RENAULT à cause de leurs tarifs.
Je voudrais savoir si il y aurait un recours auprès de chez RENAULT pour faire baisser la facture.
Et aussi leur montré mon mécontentement auprès de leurs service.
Merci tous.
Cordialement.
Kibiloo.
Moi je possède un SCENIC II 1.9 DCI LUXE PRIVILEGE 120CV de 2003.
Il a 158000kms.
A 155000kms j'ai changer le turbo a mes frais.
Et voilà que maintenant c'est au tour de la segmentation.
Renault me propose de changer le moteur (tout cela a mes frais) je suis chomeur intérimaire.
J'ai également les 2 cartes qui servent à ouvrir et fermé ma voiture qui ont du mal.
J'ai également sur ces cartes le système "MAIN LIBRE" qui sert a ouvrir, fermé et démarrer la voiture sans toucher au clés.
Certes je ne fais pas les réparations chez RENAULT à cause de leurs tarifs.
Je voudrais savoir si il y aurait un recours auprès de chez RENAULT pour faire baisser la facture.
Et aussi leur montré mon mécontentement auprès de leurs service.
Merci tous.
Cordialement.
Kibiloo.
Bonjour
Je viens de casser mon moteur. Même cause même effets. On est pas les seuls.
Je vais assigner Renault en justice. On peut se contacter si vous le souhaitez
Cordialement
Jean Louis Veyrier
Je viens de casser mon moteur. Même cause même effets. On est pas les seuls.
Je vais assigner Renault en justice. On peut se contacter si vous le souhaitez
Cordialement
Jean Louis Veyrier
bonjour je viens de lire votre commentaire qui me fait sourire ou plutot pleurer car nous aujourd'hui nous nous retrouvons dans la meme situation que vous avec un scenic de 1.5dci de 2004 c'est a dire premiere panne moteur biele 5 mois apres l'entretien chez renault ensuite 5 mois apres tableau de bord en panne + les cartes qui ne fonctonnent plus et encore une fois je me retrouve avec un moteur en panne ayant ete chage il y a 2 ans. 20000KM QUI DIT MIEUX. Nous avons fait intervenir un expert pour le demontage moteur et conclusion rupture de la segmentation. MANQUE DE COMPRESSION SUR 3 CYLINDRES; nous entendons nous aussi aller en justice car la coupe est pleine veuillez nous tenir informer de la suite des evenements.
bonjour chjara, ne lachez rien et tenez nous au courant, consultez sur autoplus.fr , ts les témoignages de "satisfaction" des clients RENAULT, c'est affligeant, mon cas : rappel pour reprog frein parking qui se serre en roulant .....vous pourrez lire la suite sur linternaute, caradisiac, largus.fr , autoplus.fr, car je ne me géne pas pour dénoncer les pratiques douteuses de renault, comme il refuse de me rembourser leur mise en panne, je vais leur faire de la pub! ne vous faites pas manipuler avec des pourcentages d'indemnisations bidon, moi, le responsable relation client auprés du président (j'avais écrit à tonton Ghosn), en gros le marchand de tapis de Ghosn, me proposait au bout de 2 ans de combat, de mails, courriers ar etc à l'arrogant sav renault, 50% de mon litige en bons d'achats " geste coommerciaaaaal!" je lui ai dit qu'il pouvait se les garder, la suite, renault ne veut rien entendre? il fait rappel sur organe de sécurité, met en panne et c'est à moi de prouver que c'est un vice? pire, ma garantie est dépassée, il ne peut rien faire RENAULT, alors pourquoi faire rappel, c'est incroyable! qui mieux que renault peut vous......" ne lachez rien!
bonjour
je rejoints les victimes du TDB en panne du scenic 2. je vais me lancer dans une procedure juridique, pour la prise en charge du remplacement du TDB. si vous avez des informations, ou documents, (kbis, courrier, etc) je vous serai reconnaissante pour votre aide.
cdlt
je rejoints les victimes du TDB en panne du scenic 2. je vais me lancer dans une procedure juridique, pour la prise en charge du remplacement du TDB. si vous avez des informations, ou documents, (kbis, courrier, etc) je vous serai reconnaissante pour votre aide.
cdlt
bonjour gazo, consulte le site autoplus.fr : rubrique renault, forum scandale tableau de bord, freezbbe a un dossier béton pour faire payer à 100% RENAULT, déjà plusieurs victimes se sont fait indemniser, pas à 20, 50% ,100% ! RENAULT l'a pour une fois et enfin dans l'os, trop facile de nous faire croire que ce n'est pas un vice! sur RMC, un forum disparu consacré à ce litige a fait du bruit, grace à freezbee qui a pris la reléve sur autoplus.fr, la donne n'est plus la même pour l'intouchable RENAULT!
Après réunion de conciliation entre RENAULT et l'expert mandaté par mon assurance, ils acceptent de mettre 40% de la réparation (7800euros) soit 3400 E, il me reste donc 1400 E à sortir. A ce prix là j'ai un bloc moteur neuf avec ppe injection + courroie distrib, embrayage, turbo. Bref elle sera comme neuve (lol).
Reste à savoir ce qu'on fait, on la garde ou pas.
Reste à savoir ce qu'on fait, on la garde ou pas.
salut, pechou, comme d'hab, l'escroc renault indemnise à la t^te du client à taux variable?pourquoi dés le début ils l'ont pas fait?moi, refus total,suite à rappel pour reprogrmmer frein parking qui se serre en roulant,motif:garantie dépassée?6 ans aprés, ils font rappel, la garantie est dépassée c'est sûr, voilà l'argument foireux de renault, pourtant comme vous certains sont remboursés et à taux différents avec une garantie dépassée, c'est de l'arnaque! Renault achéte votre silence mais bon,comme personne: média,ufc, asso conso, tribunal de prox, assistance juridique etc...ne bougent, Renault peut continuer à faire des vices cachés sur des organes de sécurité car il faut que je leur prouve que c'est un vice alors qu c'est eux qui font le rappel sur le probléme.qui va enfin dénoncer ?
Renault sait que seul c'est procédures couteuses et interminables, il laisse pourrir les dossiers et se fout du client,mais nous sommes de plus en plus à faire du buzz sur cet état de fait et quand il y aura accident??? nos témoignages datés seront là pour mettre en avant la malhonnéteté de Renault, je serai curieux de voir la tête des pouvoirs publics, car ils sont tous au courant, et notre sécurité?
auriez vous l'amabilité de me transmettre copie d'un document attestant de ce taux de prise en charge car je vais entamer demain le parcours du combattant; merci beaucoup d'avance si celà vous est possible! Comment se contacter?
J ai le même problème que tous les possesseur de scenic
Avez vous le lien de freezbee je ne trouve pas sur le forum auto plus.
D avance merci pour votre aide.