Compteur eau achat

C24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 07:16
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 07:52
Bonjour,
Je viens juste d' acheter un appartement à une Sté immobilière qui a créé 4 appartement sur un étage dans une copropriété ( avant cela constituait un seul appartement ). N arrivant pas à trouver les informations auprès des Sté de distribution d eau j ai rappelé le vendeur qui me dit que finalement nous n avons pas de compteur et que c est un pass chantier qu il y a à notre étage et que si je veux un compteur je peux en faire installer un ( sous entendu à mes frais ). Les autres appartement ne sont pas occupes a mon etage. Lors de la vente rien n avait ete mentionne a ce sujet et L' agent immobilier qui nous avait fait la visite nous avait montre les placard qui contenait les compteurs d eau ( mais en fait ce n était pas les nôtres ). Que faire et quels sont nos droits?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 07:52
bonjour : et bien lorsqu'on achète, il faut être très curieux et tout vérifier, même si c'est par l'intermédiaire d'un agent immobilier. Ce dernier veut vendre, donc il ne va pas mettre en évidence les inconvénients d'un logement, sinon il se mettrait le bâton dans les roues.

Vous pouvez dire à l'agence immobilière et au vendeur qu'il y a eu tromperie, puisqu'on vous a montré un placard avec des compteurs qui ne vous concernaient pas, et que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, car vous ne comptez pas en rester là.

L'agence vous a trompée, or elle a eu une commission dont vous connaissez le montant... Je crois qu'il ne faut pas la laisser tranquille justement.

Vous pouvez faire installer un compteur.... sauf que si l'installation n'est pas prévue pour ça (circuits séparés pour chaque logement, ce sera impossible.

Les autres appartements ne sont pas vendus, en cas de fort gel, supposons qu'il gèle dans les appartements, les tuyaux claquent, et votre compteur tourne... et le compteur existant (de chantier) tourne et c'est vous qui paierez...
0