Vente d'un appart loué

pam - Modifié par pam le 28/01/2012 à 10:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,
moi ma question se porte surtout sur le fait que l'ancien proprio faisait appel à une agence pour la gestion. Le nouveau proprio veut gérer seul sans l'agence. Je n'ai pa été informée de l'arret des prélèvements bancaires (on me prévient hier que je dois faire un virement à qq'un que je ne connais pas.....), y a t il un nouveau bail au nom du nouveau proprio ? comment se passe la décision du montant de location ?
merci à vous

merci pour votre réponse, je me permets de vous préciser et de vous demander :
est il normal qu à la dernière minute (hier soir) on me demande de faire un virement à un nouveau proprio que je ne connais pas ?
comment s assurer que l ancien loyer ne sera pas viré à l'Agence ? car on ne m a pas demander de suspendre les virements ....
aussi, on me demande (normal) de chercher un autre assureur pour l'appart (l'Agence s en chargeait avant)
tout ceci à la dernière minute...
merci encore

1 réponse

très simple
il n'y a pas de nouveau bail, le bail en cours continue aux mêmes conditions

normalement, l'ancien proprio doit vous prévenir et le nouveau se faire connaitre
a la date du changement, vous stoppez vos paiements par virement
de toute façon le virement n'a aucun aspect obligatoire
que le logement soit géré en direct ou par une agence n'a aucun effet
vous attendez de recevoir votre quittance pour savoir a qui payer

rien ne vous empêche d'informer votre ancien proprio par LR que dans le contexte de changement vous supprimez votre virement auto et paierez par chèque

mais pas de stress, c'est totalement transparent a ce détail près
0
merci, pourriez vous répondre à la précision ci-dessous :
merci pour votre réponse, je me permets de vous préciser et de vous demander :
est il normal qu à la dernière minute (hier soir) on me demande de faire un virement à un nouveau proprio que je ne connais pas ?
comment s assurer que l ancien loyer ne sera pas viré à l'Agence ? car on ne m a pas demander de suspendre les virements ....
aussi, on me demande (normal) de chercher un autre assureur pour l'appart (l'Agence s en chargeait avant)
tout ceci à la dernière minute...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
28 janv. 2012 à 17:06
Comment avez vous été prévenue par tél ou courrier.

Le pb c'est qu'en général, on attend la signature de l'acte pour informer le locataire.

Parfois la date de la signature de l'acte est très proche de celle du paiement du loyer.

C'est vrai que ce n'est pas très cool de le faire à la dernière minute, mais ce n'est pas "grave".

Essayez surtout de bloquer rapidement le virement auto (s'il est auto) de votre banque à l'agence et envoyez le courrier en RAR (comme vous l'a dit vinsois).

Le même bail continue de courir et ne peut être modifié.
Sauf à accepter de signer un nv bail = ce qui peut être intéressant si vous souhaitez rester longtemps dans le bien car il repart pour 3 ans.
0
merci aux personnes qui ont répondu et m ont bien aidée sur le problème.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2012 à 17:58
Bonsoir ,

Concernant l'assureur, rien ne vous oblige d'en changer et vous pouvez tres bien voir eventuellement pour un chngement. L'assureur ne peut pas vous etre imposé.
0