Je ne veux plus aller chez mon père

CatherineV Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 03:13
 LineLou - 30 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,
J'aimerais ne plus aller chez mon père ou du moins i aller quand ça me tente, mais ma mère m'oblige à y aller. J'ai 15 ans et je crois être en âge de dessider où je veux passer mes fin de semaine. Ma mère ne veut pas m'écouter et je ne veux pas régler cela devant la justice. J'en ai parlé avec mon père et il ne veut pas m'empêcher de ne plus venir le voir une fin de semaine sur deux, alors le seule problème c'est ma mère et je pourrais bien me mettre à pleurer et frapper partout ma mère ne changerais pas d'opinion. Svp aider moi je ne supporte plus d'aller chez mon pere !

2 réponses

bonjour,

Ta mère risque d'être poursuivi pénalement si tu ne te rends pas chez ton père alors qu'il a obtenu un droit de visite et d'hébergement pour toi.

Si ton père n'y trouve aucun inconvénient alors il doit lui même en référer au Jaf.

Cordialement

P.S. : parfois il faut aller au delà des apparences et se demander si ta mère ne le fait pas dans ton intérêt.
3
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre message à ce sujet, ado je ne voulais plus non plus aller en we chez mon père.

Ma mère a refusé, elle voulait que je garde un lien, même si c'était dur pour moi. Aujourd'hui je la remercie de m'avoir forcée, j'y aurais certainement perdu. Je sais très bien que petit à petit j'y serais allé de moins en moins souvent et que j'aurais fini par ne plus le voir du tout.

On a trouvé un compromis, j'allais chez mon père mais ça n'empêchait pas que je vois mes copains quand même, je n'étais pas obligée de rester sur place. Je faisais en sorte de prendre les repas, de dormir là-bas et de passer un peu de temps en famille, mais je pouvais sortir, aller chez des amis ou les inviter chez lui. Et j'ai continué même majeure.

Et en plus ça donnait aussi à ma mère l'occasion de souffler et d'avoir un we rien que pour elle.

Donc à moins que quelquechose de grave t'empêche d'aller chez ton père, il n'y a pas de raison d'y aller moins souvent. Pense aussi à eux.
0