Coupure edf
orangina03
-
27 janv. 2012 à 21:45
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 oct. 2012 à 18:57
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 31 oct. 2012 à 18:57
1 réponse
Energizor
Messages postés
25983
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 466
27 janv. 2012 à 21:54
27 janv. 2012 à 21:54
Bonjour,
1) "EDF GDF", ça n'existe pas. Ou bien vous achetez votre électricité chez EDF. Ou alors chez GDF. Ou encore chez un autre fournisseur (Direct Energie, Poweo, etc.). Qui est votre fournisseur d'électricité ?
2) Toutes les factures doivent être payées 14 jours après leur date d'émission. Cela vaut aussi pour les factures estimées.
3) Si vous ne payez pas votre fournisseur d'électricité, c'est normal que l'électricité soit coupée, après mise en demeure par courrier. Et il est normal que le contrat soit résilié quelques jours après la coupure.
4) Par contre, si vous êtes chez EDF, il est impossible que vous ayez eu des frais de résiliation. Il n'y a pas de frais de résiliation chez EDF.
5) Les fournisseurs d'électricité sont moyennement intéressés par la composition de votre famille, et l'âge de vos enfants.
6) Il fallait penser à payer votre facture pour sauvegarder le contenu de votre congélateur.
1) "EDF GDF", ça n'existe pas. Ou bien vous achetez votre électricité chez EDF. Ou alors chez GDF. Ou encore chez un autre fournisseur (Direct Energie, Poweo, etc.). Qui est votre fournisseur d'électricité ?
2) Toutes les factures doivent être payées 14 jours après leur date d'émission. Cela vaut aussi pour les factures estimées.
3) Si vous ne payez pas votre fournisseur d'électricité, c'est normal que l'électricité soit coupée, après mise en demeure par courrier. Et il est normal que le contrat soit résilié quelques jours après la coupure.
4) Par contre, si vous êtes chez EDF, il est impossible que vous ayez eu des frais de résiliation. Il n'y a pas de frais de résiliation chez EDF.
5) Les fournisseurs d'électricité sont moyennement intéressés par la composition de votre famille, et l'âge de vos enfants.
6) Il fallait penser à payer votre facture pour sauvegarder le contenu de votre congélateur.
28 janv. 2012 à 12:57
et j'ajouterai que si vous aviez contacté votre fournisseur d'électricité pour lui faire part de vos difficultés, vous pouviez avoir un échéancier, et pas de coupure....... peu intéressé par la compostion de la famille, mais pas inhumain.
Cordialement
30 oct. 2012 à 13:38
30 oct. 2012 à 13:41
Modifié par Energizor le 30/10/2012 à 15:16
"edf inhumain coupure pour une facture de 170 €"
Il est normal qu'EDF ait coupé pour une facture de 170 € (surtout si vous n'avez pas essayé d'appeler pour signaler que vous aviez un problème de règlement). Vous avez quand même reçu deux lettres de relance avant la coupure.
Diriez-vous au directeur du supermarché où vous faites vos courses qu'il est "inhumain" parce qu'il refuse de vous donner de la marchandise alors que vous n'avez pas payé ?
"avec un bebe de 2 ans et un conjoint devant porter un appareil la nuit a defaut de mourrir"
EDF ne connaît pas la composition de votre famille, et s'intéresse moyennement à l'âge de vos enfants.
Si votre conjoint a vraiment besoin d'électricité pour survivre, alors son médecin n'a pas fait son travail. Il aurait dû inscrire votre conjoint sur la liste des "Malades à Haut Risque Vital" en Préfecture. Ainsi, vous n'auriez pas eu de coupure. Retournez-vous contre le médecin.
"Facture payée mais comme on travaille tous les deux pas possible de retablissement si pas present dans le logement mais pour couper sans prevenir besoin de personne dans le logement"
C'est normal : lorsqu'on coupe l'électricité dans un logement, cela ne pose aucun problème de sécurité. Par contre, quand l'électricité est rétablie, on ne sait jamais ce qui peut s'allumer chez vous. Aimeriez-vous que votre logement prenne feu pendant votre absence ?
Du reste, ce n'est pas vous en particulier qui devez être présent lors du rétablissement. N'importe qui (ami, famille, voisin) peut être présent.
"sachant que eux ils beneficent d avantage sur leur facture inacceptable "
Ceci n'a rien à voir avec le fait que vous n'aviez pas payé votre facture. Si je vous comprends bien, c'est la faute des caissières si les prix sont élevés dans votre supermarché, c'est la faute du conducteur du train si le tarif du billet a augmenté, etc. etc.
"Vive la france"
Je vous félicite pour votre patriotisme.
30 oct. 2012 à 17:20
des réponses précises et des exemples concrets.
Cordialement