Expulsion

mag - 27 janv. 2012 à 20:51
 Laura - 30 janv. 2012 à 19:26
Bonjour,
voici je suis en froid avec mes parents et ils veulent me mettre a la porte de leur maison que j'occupe depuis 8 ans avec mes 2 enfants! ont t'ils le droit de faire cela? car le siège social de mon entreprise est a cette adresse en plus!!!merci de bien vouloir me répondre car mon père vient de me le dire verbalement ce soir!!!!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 janv. 2012 à 21:54
Bonjour,

Vous êtes occupant à titre gratuit?
0
bonsoir,
oui je l'occupe depuis 8 ans a titre gratuit et sans bail mais vu que toutes les factures(eau, éléctricité, taxe d'habitation,etc) son a mon nom et a cette adresse!!! alors que peuvent t'ils faire??
0
Ils ont le droit de vous expulser, vous avez le statut de squateur sauf si vous payez un loyer et donc si vous en avez les preuves.
Que les factures soient en votre nom c'est tel un squatteur, que votre entreprise y soit ne change rien non plus.
0
vu que cela fait plus de 8 ans que je l'occupe certe a titre gracieux ils vont a voir du mal a dire que je suis une squateuse devans les tribunaux car je fais pas leur faire de cadeaux car c'est honteux de mettre sa propre fille a la porte car elle est divorcée et surtout avec 2 jeunes enfants!!!! ils auront beau faire tout ce qu'ils veulent pour me faire partir ils n'y arriveront pas meme si je ne leur ai jamais payer de loyer mais c'est moi qui ai fait tous les travaux a l'interieur alors a eux de voir....
0
Legalement vous etes une squateuse puisque vous logez dans un logement sans bail et sans autorisation du proprio, que le proprio soit votre parent ne change rien.
Le proprio est en droit de vous demander un loyer et vous devez lui payer au prix du marché.
Vous devez pourtant avoir droit a l'APL ou AL ou ALS, a un logement social peut-etre aussi.
Desolée de vous contredire mais vos parents arriveront a vous mettre dehors.
Le mieux serait de vous entendre, de leur proposer un loyer meme si minime ne serait ce que pour payer les impots, assurance et autre, ils en ont peut-etre besoin eux aussi.
Nous n'avons pas a prendre partit dans un confflit familiale que nous ne conaissons pas.
0