Moquette remplacement??

tajin - 27 janv. 2012 à 18:03
 tajin - 27 janv. 2012 à 18:41
Bonjour,

J'ai demandé à mon propriétaire de faire un changement de mes moquettes. Il c'est déplacé avec une responsable d'agence. cette dame me fait savoir que l'appartement était loué en état : moquette avec taches. je lui demande si le propriétaire ne doit pas changer les moquettes tout les 7 ans?? A mon étonnement elle m' affirme que non. Elle continue son exposé en me disant que apparentement est loué en état et que ce changement de moquette est à mettre dans esthétique... Donc à mes frais...

Je me suis -trompé en demandant un changement de moquette qui à plus de 7 ans ??

Merci de vos réponses, j'ai l impression que je ne suis pour l'agence juste un loyer.
ps: Le propriétaire me dit que je peux mettre des tapis sur la moquette.

Merci

1 réponse

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
27 janv. 2012 à 18:17
Le bailleur n'a pas l'obligation de changer la moquette tous les 7ans.
Ce dont vous parlez concerne le coefficient de vétusté de la moquette
Dans votre état des lieux entrant l'usure de celle-ci la détérioration de celle-ci a du être notée.Donc à la sortie cela est à votre avantage.
Vous pouvez essayer de négocier une réduction de loyer en proposant d'entreprendre des travaux de changement de moquette par exemple
0
merci, dommage !

Il y a t il des textes de lois sur cet question là??
merci encore
0