Possibilités de rompre CDD avant date ?
Miguel17
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé pour le titre imprécis.
Je vous explique mon cas. Je travaille actuellement en intérim depuis plus de 2 mois, dans la même entreprise.
Ils m'ont proposé un CDD de 6 mois que j'ai accepté. (qui pourra déboucher sur un CDI).
Mon chef m'a passé aujourd'hui le contrat qui débute le 1 février. Il a signé, moi je dois lui rapporter un exemplaire lundi.
Il est stipulé dessus que comme j'ai fait une longue période d'intérim, il n'y a pas de période d'essai.
Ma question: est ce que mon employeur peut encore le rompre ou alors il est dès à présent engager ?
Si il décide de le rompre avant le 1 fevrier, comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront :)
Désolé pour le titre imprécis.
Je vous explique mon cas. Je travaille actuellement en intérim depuis plus de 2 mois, dans la même entreprise.
Ils m'ont proposé un CDD de 6 mois que j'ai accepté. (qui pourra déboucher sur un CDI).
Mon chef m'a passé aujourd'hui le contrat qui débute le 1 février. Il a signé, moi je dois lui rapporter un exemplaire lundi.
Il est stipulé dessus que comme j'ai fait une longue période d'intérim, il n'y a pas de période d'essai.
Ma question: est ce que mon employeur peut encore le rompre ou alors il est dès à présent engager ?
Si il décide de le rompre avant le 1 fevrier, comment ça se passe ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront :)
A voir également:
- Possibilités de rompre CDD avant date ?
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Bourse lycée 2025 date versement - Accueil - Etudes
- Rompre un cdd - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
L'employeur ne pourra rompre le CDD quavec un accord des deux parties, en cas de faute grave ou de force majeure.
Même pour une raison économique il ne pourra pas le rompre, il serait obligé de vous payer toute la partie du CDD vous restant à effectuer au jour de la rupture et vous payer l'indemnité de précarité et l'indemnité compensatrice de congé payé.
Quel est le motif de votre CDD, remplacement d'une personne absente ou surcroît d'activité dans l'entreprise?
Loulou -> Sur le contrat, il y a écrit: "Surcroit d'activité résultant d'une période temporaire de mise en place de l'activité confiée par notre client".
Ca change quelque chose que ce soit un remplacement ou un surcroit d'activité ?
Cordialement