Separation et préavis qui dois payer le loyer

Juju74 - 27 janv. 2012 à 10:04
 Juju74 - 27 janv. 2012 à 10:54
Bonjour,
Actuelement séparé de mon amie, je dois donc procédé à l'envoi de la lettre RAR pour le préavis.
Nous étions un jeune couple, nous sommes retourné chez nos parents.

Le bail est à nos deux noms.
Il me restera donc 3 mois de loyer à regler au proprietaire

A la base moi je payais le loyer et elle l'alimentation et EDF.

Etant donné quel n'a plus rien a payer ... Peut on diviser par 2 le reglement pour le préavis restant ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2012 à 10:05
Bonjour,

Si vous étiez tous deux inscrits au bail, il ne s'agit que d'un arrangement entre vous deux, qui ne regarde absolument pas le bailleur.

Si elle ne paie pas, vous devrez payer la totalité.
2
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
27 janv. 2012 à 10:06
Bonjour,

Ici, c'est un arrangement entre vous : c'est donc vous qui voyez.

Par contre, s'il y a des impayés, le propriétaire se retournera contre les deux locataires (puisque le bail est à vos deux noms).
1
Merci pour la reponse rapide.

C 'est bien là le problème, nous ne sommes pas quitter en bon terme.
Si elle refuse de payer la moitié, et que je fais mes virements de la moitiée du loyer suis je en tord?
Car elle a quand même une part de responsabilité le bail étant aussi a son nom.
Merci.
0
Merci a vous deux,

Disons que je ne souhaite pas lui faire de cadeau, elle a deja bien profité de mon argent ...
Bien que ce soit bientot la st valentin mais tout de meme lol ...

Que me conseillé vous ?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2012 à 10:18
Vous étiez caution solidaire pour les loyers et charge. Si elle ne paie pas sa part, le bailleur se retournera contre vous pour avoir le reste du loyer.
0
Juste que nous n'avons pas de cotionnement puisque nous travaillons tous les 2 en CDI :/
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2012 à 10:29
Vous être caution solidaire : ça veut dire que si l'un d'entre vous ne paie pas, l'autre doit le faire.
0
Ok merci a vous, je vais donc essayer de m'arranger avec elle ...
Bonne journée.
0