Refus d'aménagement de planning.

fitura - 26 janv. 2012 à 23:23
 fitura - 28 janv. 2012 à 00:02
Bonsoir,
je suis salarié depuis 1 an dans une entreprise de restauration. Je suis en 35h/semaine, les services du midi et du soir sont entrecoupés de 3h (10-14 et 17-23). Pour poursuivre mes études j'ai demandé à mon patron de me laisser les 5 services du matin libre, pouvant remplir mon 35h le soir et le WE, cette mesure à déja été prise par le passé dans mon entreprise. J'ai donc fait une jolie lettre ou je lui demandais un aménagement de planning. Il m'a simplement répondu "non, ça va pas etre possible".
Cependant, c'est tout à fait possible tant au niveau des plannings que de l'organisation du personnel. c'est juste qu'il aimerait me voir craquer.
Hors j'ai besoin de ce travail pour vivre et ne peut pas le quitter. (pas de droits ANPE si je suis démissionnaire de mon poste)

Ma question est donc, son comportement est il normal? peut il refuser juste pour me voir 'galerer'? doit il justifier sa décision? Ai je un moyen de lui faire entendre raison?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et du temps que vous me consacrez et je reste présent pour apporter s'il le faut des précisions.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 janv. 2012 à 17:45
Bonsoir

L'employeur est libre d'organiser les planning de ses salariés, du moment que la durée contractuelle est respectée. S'il veut vous "embêter" c'est autre chose.

De là à parler de harcèlement...
6
En réalité je suis un employé comme un autre, et nous sommes 20. Il n'a donc pas de raison de me trouver plus utile à un moment qu'a un autre... c'est juste que lui ayant demandé les matins, il me réponde juste non, et la semaine suivant me fasse travaillé tout les matins (du lundi au Vendredi) je trouve ça un peu dur non?
Vous me confirmez qu'il est parfaitement dans ses droits du coup.
0