Caution solidaire

candide - 26 janv. 2012 à 13:54
 candide - 30 janv. 2012 à 17:21
bonjour,
j'ai monté une entreprise avec un associé.pour ce faire, nous avons contracté un crédit sans être solidaires.je me suis ensuite retiré de cette entreprise en vendant mes parts à mon associé qui 3 ans plus tard a été mis en liquidation judiciaire. la banque me réclame la totalité du solde du crédit. devant mon refus de payer la totalité mais seulement la moitié de la dette, la banque a fait une procédure administrative concluant que j'étais caution solidaire. mon ex associé faisant le mort, j'ai été le seul à tenter une médiation avec la banque expliquant mon état de chômeur en fin de droits mais en vain. elle continue à me réclamer la totalité et chaque année des intêrets se rajoutent au solde.que puis-je faire ?

2 réponses

Avez-vous, oui ou non, signé un acte de caution ? Et votre associé ?
0
nous avions signé un contrat stipulant que nous n'étions pas solidaires entre nous justement pour éviter tout malentendu. malheureusement le tribunal de commerce a fait une procédure nous déclarant solidaires de la dette. depuis je suis redevable de cette dette alors que j'ai cédé mes parts trois ans avant la liquidation de la société, que je ne suis pas solvable et que je suis atteint d'une maladie de longue durée.
0
tout dépends de l'acte que vous avez signé, car la caution est un acte important, en effet la banque à le droit de ce retourner contre la caution qui lui parait la plus solvable. ans que vous ayez la possibilité de discussion. par contre si vous régler la dette demandé à la banque de vous délivrer une subrogation de créance, qui vous permettra d'actionner les autres associés
0