Stage, déplacements et temps de travail

ChnGirl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 11:17
 ChnGirl - 30 janv. 2012 à 10:17
Bonjour,

Je suis en stage pour 6 mois dans une entreprise privée de conseil.
Outre le fait que je fais plus de 35h, je me posais une question concernant les déplacements. En effet, dans le cadre de l'activité, nous sommes amenés à nous déplacer régulièrement dans toute la France.
A titre d'exemple, hier j'ai dû prendre le TGV à 6h19 de Paris pour Marseille et je ne suis rentrée qu'à 20h56. Autant dire 15h de transports + entretiens, et je ne compte pas le déplacement de mon domicile à la gare de lyon.

En tant que stagiaire, ai-je le droit de récupérer une journée ? ou est-ce que les presque 7h de TGV ne compte pas dans le temps de travail de la journée ?
Dans le droit du salarié, il me semble bien que seul le temps de travail effectif compte mais je n'ai pas trouvé de dispositions/réponses concernant les stagiaires.

Je vous remercie par avance.

4 réponses

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
28 janv. 2012 à 16:09
bonjour
stagiaire ou pas ,le code du travail vous donnera raison sur le payement de vos déplacement sauf si votre contrat stipule autre chose ou des protocole signé en interne ce qui m'étonnerais
je viens de sortir d'une procedure identique à la votre avec une cours d'appel gagné donc envoyé un courrier à votre employeur en RAR avec vos heures bien détaillé sous forme de tableau:
date du déplacement,motif du deplacement,heure de départde la maison au train(si votre trajet est plus long que maison,lieu de travail),heure de depart du train avec billet à l'appui, pour le retour IDEM
n'oubliez pas de mettre l'art du code
vous pourrez faire si l'employeur resiste une procedure prud'homme
0