Garantie du net
lepennois
-
lepennois -
lepennois -
Bonjour,
je suis en accident du travail,la secu me paie directement.mon entreprise me retire une garantie du net ( pour ne pas que je touche plus que mon salaire),et se la met ds la poche .le principe ne me derangerait pas si le surplus retourné a la secu mais c est pas le cas.est ce legale?ma fiche de paie d octobre aurait du etre a zero ,vu que je n ai pas travaillé,et ils n auraient pas pu prendre de garantie du net(ça a ete le cas en decembre),au lieu de ça ils me paient une semaine alors que je n ai pas travaillé,et me prelevent 192€.ils ont anticipes ma reprise!!!cette fiche de paie est elle legale?en novembre avec le 13 iem mois ils se sont regalés.ils se sont mis pratiquement 600€ ds la poche sur 2 mois et demi.comment se fait il que c est la secu qui me paie en plus et que c est mon entreprise qui se garde le surplus?
je suis en accident du travail,la secu me paie directement.mon entreprise me retire une garantie du net ( pour ne pas que je touche plus que mon salaire),et se la met ds la poche .le principe ne me derangerait pas si le surplus retourné a la secu mais c est pas le cas.est ce legale?ma fiche de paie d octobre aurait du etre a zero ,vu que je n ai pas travaillé,et ils n auraient pas pu prendre de garantie du net(ça a ete le cas en decembre),au lieu de ça ils me paient une semaine alors que je n ai pas travaillé,et me prelevent 192€.ils ont anticipes ma reprise!!!cette fiche de paie est elle legale?en novembre avec le 13 iem mois ils se sont regalés.ils se sont mis pratiquement 600€ ds la poche sur 2 mois et demi.comment se fait il que c est la secu qui me paie en plus et que c est mon entreprise qui se garde le surplus?
A voir également:
- Regul garanties conv fiche de paie
- Garantie réparation garage - Guide
- Smic 24h net - Accueil - Juridique et social
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
3 réponses
et se la met ds la poche
ils se sont mis pratiquement 600€ ds la poche --
vous pouvez donner un peu d explications.
il faut vos bulletins de paie, vos décomptes de sécu, savoir ce quefait votre employeur en cas d'arret, vos conventions etc.
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
ils se sont mis pratiquement 600€ ds la poche --
vous pouvez donner un peu d explications.
il faut vos bulletins de paie, vos décomptes de sécu, savoir ce quefait votre employeur en cas d'arret, vos conventions etc.
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
d abords merci de votre attention.pour ne pas qu un employé touche plus que ce qu il ne devrait,mon entreprise applique une garantie du net.ils calculent ce que vous donne la secu et enleve le surplus ,qu ils gardent.ds la convention collective il ni a pas cette garantie du net.ils s appuient sur un article du code du travail qui dit qu on ne doit pas toucher plus que ce qu on devrait toucher on travaillant.(je ne connais pas vraiment les termes ni l article).mon entreprise ne fait rien non plus pour avoir droit a cet argent.le probleme est qu ils calculent mon forfait journalier sur une base qui n est pas la meme que celle de la secu.51€95 pour la secu et 53€40 pour mon entreprise.en octobre je n ai pas travaillé(accident),ils me paient une semaine et grace a celle ci ils enlevent 192€ de garantie du net.en ayant une fiche de paie normale,le mois d octobre aurait du sortir a zero.mon employeur ne me payant pas puisque c est la secu qui me remunere directement en accident.je ne vous parle meme pas des 28 premiers jours qui sont remunerer a 39€40 brut et que mon employeur ne complete pas (c est ds la convention collective il doit completer).ce qui me gene c est que la secu paie plus que ce qu ils ne devraient,et le surplus c est l entreprise qui se l empoche.et en octobre ils se sont debrouillés pour encaisser une garantie qu ils n auraient pas du.en fait l accident rapporte a l employeur.
je croirais aux institutions quand elles seront justes.
je croirais aux institutions quand elles seront justes.
http://www.wellington.fr/infos-sociales.php?page=indemnisation-des-arrets-de-travail
d abord bonjour a vous deux.merci de ce lien qui m est tres utile.je me doutais bien que mon entreprise etait ds son droit.le principe je le trouve juste,mais ce que je ne comprends pas c est:
1) pourquoi la secu paie plus que ce qu il faut.
2)et pourquoi c est l entreprise qui garde la difference.elle devrait retournée a la secu?
d abord bonjour a vous deux.merci de ce lien qui m est tres utile.je me doutais bien que mon entreprise etait ds son droit.le principe je le trouve juste,mais ce que je ne comprends pas c est:
1) pourquoi la secu paie plus que ce qu il faut.
2)et pourquoi c est l entreprise qui garde la difference.elle devrait retournée a la secu?
re
ben alors !! il ne fallait pas attendre 2 mois !! je vous conseille d'aller voir l'inspection du travail qui je pense vous confirmera tout ça .. et après il faudra si votre employeur ne veut rien entendre intenter une action aux prudh'ommes ..
tant pis pour moi !! ce n'est pas aujourd'hui que je rencontrerai l'homme de ma vie !!
lol...
ben alors !! il ne fallait pas attendre 2 mois !! je vous conseille d'aller voir l'inspection du travail qui je pense vous confirmera tout ça .. et après il faudra si votre employeur ne veut rien entendre intenter une action aux prudh'ommes ..
tant pis pour moi !! ce n'est pas aujourd'hui que je rencontrerai l'homme de ma vie !!
lol...
re re re merci disons que ça fait 2 mois que je suis en contact avec eux et ils ont mis un moment pour comprendre que c est la garantie du net qui me genée.je vous tient au courant des evenements.d ailleurs cela fait une semaine que je n ai plus de nouvelle.ils ont du sentir que je ne lacherais pas l affaire.
a plus.
a plus.