Comment avoir la garde de mon enfant

juliedidi - 26 janv. 2012 à 00:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2012 à 12:48
Bonjour,
voilà je voulais savoir comment obtenir la garde total de ma fille
je vous explique ma situation, mon ex conjoint ma quitter en etant enceinte pour ce mettre avec une autre, il ma même mis a la porte on n ais pas marié... la petite a 3mois et monsieur viens que quand sa l arrange des fois j ai aucune nouvelle de lui pendant 15jours et puis un jour monsieur me dit qu il veux pouvoir prendre la petite pour la presenter a sa nouvelle compagne, j ai refuser vue le bas âge de mon enfant, il fait trop yoyo avec ma fille et sa j accepte pas il fait plus attention a sa nouvelle relation que a notre fille il passe la voir a peine 20min et arrive encore a s'endormir sur mon canapé avec la petite, je prefere qu il me laisse tranquille que de faire du mal a ma fille en venant que quand il le souhaite
comment prouver sa comportement au juge?

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
26 janv. 2012 à 08:32
Bonjour,

Vous devez apporter des précisions supplémentaires, là il est difficile de vous répondre.
Avez-vous un jugement statuant sur les droits de garde ???
Il vous verse une pension alimentaire ???

Vous souhaitez avoir la garde exclusive et déchoir le père de ses droits ????
Sachez qu'il vous faut des éléments sérieux pour l'obtenir (cas d'abandons de famille, violence ......).
1
non toujours pas de jugement je viens d'envoyer une demande au tribunal. oui j aimerais avoir la garde exclusive, car il n est pas la pour notre fille, elle a du être hospitalisé 15jours, il n est venu la voir 1seule fois je trouve pas sa normal il viens que quand sa lui souhaite, la derniere fois de rage il ma repondu qu il sent fou de moi et de notre fille, qu il préfère sa nouvelle copine, il change vite d'avis il n est pas stable du tout...et je sais qu une garde alterné n est pas possible...il fait au moins 12heures de travail par jour, hors week end
0
pour la pensions alimentaire il me donne rien pour le moment depuis qu elle ais née il a acheter une boite de lait, 1vetemente et une peluche....je suis même capable de rien lui demander pour qu il nous laisse tranquille
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 12:48
Puisqu'il a reconnu l'enfant avec votre accord, il faut maintenant tenter de trouver une solution entre vous pour la garde et faire fixer une pension alimentaire et l'exercice de l'autorité parentale.
Vous pouvez avoir recours à un médiateur, et mettre en place un consensus, s'il est en adéquation avec les intérêts de l'enfant, il sera confirmé par un juge.
A défaut, le juge du tribunal de la jeunesse prendra la décision.

Si un accord n'est pas envisageable, il faudra se rapprocher directement du tribunal de la jeunesse.

1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 janv. 2012 à 10:06
Bonjour

Merci de préciser que vous vivez en belgique les lois ne sont pas forcément les mêmes.
0
ah oui désolé je vis en Belgique
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 janv. 2012 à 12:02
Bonjour,

Avez vous accepté la reconnaissance de l'enfant par le père biologique?
0
oui
0