Comptes de titres et soucription !

MARCUS - Modifié par MARCUS le 25/01/2012 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 02:15
bonjour ,
j'ai ouvert un compte de titres il y a un mois et j'ai souscrit une somme importante dans le but d'avoir des intérêts , est ce une bonne idée? j'ai un peu de doutes apres avoir pris connaissance des conditions de souscription et ses risques.

merci de bien vouloir m'expliquer ce compte de titres et aussi ce livret b ( comptes de passage) .

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
26 janv. 2012 à 01:41
Bonjour,

Un compte titres, comme son nom l'indique ne seret qu'a placer des titres... ensuite c'est vous qui choisissez les titres (actions, obligations, opcvm, sicav...) dans lesquels vous allez investir.

Effectivement ce type de palcement comporte des risques, surtout si vous avez achete des valeurs actions.

De plus les gains realises sur ces titres sont taxés à hauteur de 37.5% sans possibilité de choisir une autre option fiscale.

ce n'est pas un investissement sans consequences, avez vosu pris les renseignements necessaires avant de soucrire a un tel placement?

Le livret B est le cousin du livret A

cordialement
0
des conditions de souscription et ses risques. sur le marché " obligataire le capital et les intérêts sont garantis contractuellement

donc risque zéro

mais les rendements sont faibles ( 5 à 6 bruts )

Toujours mieux que le livret a ou le pel ou le lep

Le mieux que j'ai trouvé c'est un fond ( off shore ) nantissable donc garanti

mais bloqué 5 ans sans pénalité 3.5 mini garanti par contrat qui donne depuis 10 ans du 8.5 par an par tranche de 5 ans reconductible ou non

d'autres donnent plus mais ne sont pas garantis ( 10/12 ) sur des produits dérivés .

Attention aux pénalités de sortie anticipées .

Le compte titre est un compte qui regroupe vos placements et qui est indépendant de votre compte courant , ce compte est associé obligatoirement a un compte " pivot " qui ne sert qu'a encaisser vos plues values ou a verser des liquidités pour acheter d'autres valeurs qui entreront aprés dans votre compte titre.

ce compte ne comporte que des débits ou des crédits relatifs a vos opérations boursiéres , il ne comporte pas de chéquiers , il fonctionne uniquement qu'avec des virements de compte à compte.

exemple : vous voulez vendre tel produit que vous avez dans votre compte titre , l'argent de cette vente ira dans le livret b ( qui parfois est lui même rémunéré à 1.75 si vous laissez l'argent dessus , et si vous voulez vous en servir de cet argent vous effectuez un virement interne de ce livret b vers votre compte courant .

Cette opération vous pouvez la faire de chez vous en ligne le plus souvent. vous pouvez également gerer vos actifs de chez vous

Prenez rendez vous avec un conseillé , il vous expliquera tout celà en détails .
0