Aliénation parentale abusive

kirikou - 25 janv. 2012 à 13:45
 laurentt - 1 févr. 2012 à 19:58
Bonjour,

J'ai deux enfants de 13 et 10 ans. j'ai eu une enquête psy et sociale qui préconisent le transfert de domicile de mes enfants chez leur père sous prétexte que je ferai de l'aliénation parentale. Accusation sur laquelle je m'inscris en faux : j'ai vu d'autres psy qui m'ont écrit que je ne présentais pas de troubles psy. La juge est du côté de mon ex et semble vouloir transférer dans 10 jours la résidence de mes enfants. Mes enfants ne veulent pas y aller : ils ne veulent quitter leur école, le plus petit menace de se suicider ... Que faire ?

2 réponses

Bonjour,

Il serait souhaitable de contacter au plus vite le JAF. Lui seul peut décider au mieux pour les enfants.
Je ne pense pas que votre mari ait le droit de reprendre les enfants sans l'accord du JAF.

UN risque de suicide pour lequel faut tenir compte ,. Le père est au courant ??
0
Bonjour,

Si l'enquête sociale a estimé que vous influenciez vos enfants, ça ne veut pas dire forcément que vous avez un problème psy.

Si réellement vous ne méritez pas ce qui vous arrive, vous pouvez toujours faire appel. Ne vous mettez surtout pas dans votre tort et emmenez votre petit voir un psy qui saura dire si sa menace de suicide est lié au conflit de loyauté ou à une réelle détresse. Selon le cas, cela pourrait jouer en votre faveur.
0