Mes droits d'ados

urkane01 - 25 janv. 2012 à 15:43
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 janv. 2012 à 17:49
Bonjour,
J' ai 14 ans et demi et je suis dans une situation pour laquelle je ne trouve pas de réponse .Je ne désir plus aller chez mon père que lorsque je le décide car il ne s'occupe pas de moi quand je suis la lors de ces week end de garde (mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans).J'ai eu des de grosses disputes avec ma belle mère et au jourd 'hui je souhaiterais voir mon père chez mes grand-parents et non allez chez mon père.
J'ai fais un courrier au juge des affaires familliales et ma demande n'a pas été retenue .
Alors aujourd'hui ma question est:Quels sont mes droits et que peut il m'arriver si je refuse la décision du juge ?

2 réponses

Bonjour,

En as tu parler avec ton père? ce qui serai plus judicieux que de faire intervenir le juge pour ça, il faudrait communiquer avec lui, lui confier tes angoisses et les raisons pour lesquels tu ne voudrais plus aller chez lui et vous trouverez surement une solution.
Je te souhaite bon courage
0
bonjour et merci pour ta réponse,oui j'ai déjà eu plusieurs discution avec mon père avant ma demande au juge .Mais il ne veut pas me comprendre il me dit que c'est la loi et que je doit allez chez lui comme le juge me l'indique ,sauf que lorsque je suis chez lui il ne s'occupe pas de moi et en plus il m'utilise comme nounou pour mon demi-frère de 9ans .C'est pourquoi je préfèrerais rester chez ma mère et mon beau père qui eux passent du temps avec moi s'intérrèsse à mes loisirs et activitées diverses.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
25 janv. 2012 à 17:49
Bonjour,

En tant que mineur, tu dois te résoudre à aller chez ton père.
Tu n'as pas d'autres choix.

Il exerce son autorité parentale et le Jaf a estimé que tu avais besoin de tes deux parents. Dès lors que tu souhaites exercer les visites à ton gré, ce n'est pas une demande recevable.

Tente une nouvelle approche avec ton père. Vous avez sans doute des gouts communs?
0