Accord de prêt dans le délai contractuel
Pattie
-
25 janv. 2012 à 12:50
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 janv. 2012 à 15:28
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 janv. 2012 à 15:28
A voir également:
- Emprunt en tant que contractuel
- Peut on acheter chez metro en tant que particulier ✓ - Forum Impôts
- Visuel non contractuel - Forum Consommation
- Emprunt - Guide
- Grille salaire enseignant contractuel 2023 - - Fonction publique
- Ne pas se présenter au tribunal en tant que victime ✓ - Forum Justice
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
25 janv. 2012 à 16:45
25 janv. 2012 à 16:45
Bonjour
Votre dossier a été transmis à votre notaire non ??
Il vous aidera à rédiger un courrier aux acheteurs pour les sommer de présenter l'offre ou le refus de prêt , et suivant la cas, à reprendre votre liberté
Votre dossier a été transmis à votre notaire non ??
Il vous aidera à rédiger un courrier aux acheteurs pour les sommer de présenter l'offre ou le refus de prêt , et suivant la cas, à reprendre votre liberté
25 janv. 2012 à 23:06
En revanche, j'ai été moi voir le celui-ci avec le dossier, et il a constaté qu'il manquait 2-3 informations importantes sur la promesse de vente. A savoir la superficie, la date de réalisation entre autres.
Le notaire m'a suggéré de patienter encore une semaine avant de faire quoi que ce soit. D'où ma demande de ce que je devrais faire pour annuler cette promesse de vente pour éviter de perdre encore inutilement du temps. D'autant que c'est vraiment urgent pour moi de vendre rapidement.
Merci encore pour votre réponse.
26 janv. 2012 à 07:39
la première chose que vous pouvez faire, c'est de sommer l'acheteur en recommandé avec Ar de vous dire s'il a obtenu ou non l'offre de prêt
S'il ne l' a pas le compromis est peut être caduc, mais ça dépend comment celui ci est rédigé
Ensuite le notaire convoquera l'acheteur , établira un pv de carence et il vous rendra alors votre liberté
26 janv. 2012 à 13:31
Modifié par kasom le 26/01/2012 à 16:55
Vous marquez dans votre premier post qu'il n'y a pas de date butoir ??
Si dans votre promesse il est marqué qu'en cas de dépassement de la date d'obtention de prêt la promesse devient caduque, pas besoin de passer par le notaire , le recommandé suffit
sinon, notaire
27 janv. 2012 à 14:47
Sinon on a bien indiqué sur la promesse le délai de 45 jours pour l'obtention ou le refus d'un prêt.
Est-ce je peux faire une action en justice pour demander le préjudice pour l'immobilisation de mon bien même si sur la promesse il n'a pas été indiqué de montant et aucun chèque établis pour le séquestre ?