Au secours probleme de location de salle

didou18 - 25 janv. 2012 à 12:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 janv. 2012 à 08:59
Bonjour,

J'ai louée une salle des fêtes, mais la secrétaire disant que l'assurance couterai trop chère pour moi, à purement rayée la partie où on demande à l'acqéreur que la salle soie assurée et m'a dit que sa salle de toute manière était assurée au nom de la commune.
Elle a d'ailleurs signée avec le même stylo donc on voit bien que ce n'est pas moi.

De plus, elle m'a rendu mon chèque de caution en disant qu'elle ne pouvait rien faire puisqu'elle n'avait pas demandé de notre part un papier justifiant de cette assurance.

Mais aujourd'hui, son assurance me demande de rembourser la vitre cassée.

Que puis-je faire ?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
26 janv. 2012 à 08:59
Bonjour,
si la vitre cassée n'a pas ete mentionnée sur edl, vous n'avez RIEN a payer....... De plus a toutes fins utiles, je suis Secrétaire de mairie et notre salle des fetes est louée a longueur d'année,je demande au locataire une attestation de son assurance MRH qui sans supplément prendra en charge les risques pour le week end loué
cordialement
1
joseph2012 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
25 janv. 2012 à 12:56
Quelque chose m'échappe. Avez-vous fait un état des lieux au moment de retour des clés? Et si la secrétaire avait remarqué qu'une vitre était cassée pourquoi vous a-t-elle rendu votre chèque de caution?
0
il faut payer la vitre cassée puisque vous n'êtes pas assurée si vous êtes honnete
0
On a beau etre honnête la je vais payer de ma poche alors que si j'avais pris une assurance je n'aurais payé que la franchise.
De plus, je ne suis pas en tord, c'est eux qui ont rayés la partie assurance, pas moi.

Et oui, quand nous avons remis les clefs, la personne a bien vue que la vitre était cassée, mais elle nous a dit que de toute manière elle ne pouvait rien faire vu qu'elle avait rayé la partie assurance.

6 mois après, ils nous envoient la facture.

J'ai essayé de faire passer sa sur mon assurance mais au vu du contrat ils ont refusés.

Je voudrais juste savoir si légalement je suis en tord.
Merci
0