Les pouvoirs du syndic

Sylvie - 23 janv. 2012 à 18:21
 vejita - 26 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
mon syndic ne m'a pas convoqué à l'Assemblée des copropriétaires; quand j'ai su qu'il y avait eu une Assemblée, j'ai téléphoné au Syndic en le priant de m'envoyer le Procès verbal: il ne l'a pas fait, il ne m'a jamais communiqué la situation de trésorerie de l'immeuble.
Je lui ai envoyé une lettre en lui demandant des explications: pas de réponse.
Je me demande: un syndic a un statut avec des lois qu'il doit observer ou bien il fait ce que bon lui semble et les copros doivent subir?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
23 janv. 2012 à 19:03
Bonsoir,
Vous adressez un courrier RAR à votre syndic en "exigeant" qu'il prenne en compte le fait que vous êtes propriétaire depuis telle date et que vous voulez le PV de la dernière A. Gle. Vous l'enjoignez de le faire sous quinzaine en lui précisant que si pas de réponse de sa part, une plainte sera déposée au TGI. Au fait vous adresse t-il les appels de charges ?
0
bonjour,
bien sur il m'adresse les relevés de charges que je règle aussitot, mais je n'ai jamais vu la situation de trésorerie de l'immeuble, ni le carnet d'entretien. Par contre j'ai reçu un appel de règlement pour travaux d'environ 1000 euros et je ne sais pas d'où ça sort.
Je suis propriétaire depuis le 25 octobre 2010.
0