Litige avec agence immobilière

Judith - 23 janv. 2012 à 17:54
 C.CAP - 23 janv. 2012 à 18:02
Bonjour,

Samedi 22 janvier 2012, sa a fait deux mois que j'ai rendu les clefs de mon ancien appartement.
Je sais que les agences immobilières et les propriétaires ont deux mois pour nous rendre notre caution.
Aujourd'hui je suis allée à l'agence immobilière pour lui demander ma caution. L'agent immobilier m'a répondu " vous êtes chiantes je vous la donnerai cette semaine".
Depuis le début de mon bail, il n'y a eu que des conflits
- l'agent immobilier était en retard lors du premier rendez-vous pour la visite de l'appartement, son excuse " j'ai pas eu le temps de manger";
- double des clefs jamais donné;
- l'antenne de la télévision ne marchait pas, il m'a alors conseillé d'acheter numéricable. Je lui ai dis que je n'en voulais pas donc une entreprise est venu afin que l'antenne fonctionne.
- une de ses collègues m'avait conseillé de changer le verrou au dessus de la serrure principale, ce que j'ai fais. Or, lors de l'état des lieux l'agent n'a pas essayer mon trousseau de clefs et c'est aperçu quelques semaines après que le verrou avait été changé. Il m'a alors dis que le nouveau verrou serait déduit de ma caution, je lui ai dis d'accord.
Sauf que le 05/01/12 il me demandait si j'avais les doubles, je lui ai dis que non et que de toute façon se serait déduit de ma caution comme il me l'avait dis.

Comment faire pour que les intérêts légaux par nombre de jour de retard soit appliqués lorsque ma caution me sera rendue ?
Merci d'avance

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
23 janv. 2012 à 17:58
Concernant les déductions de votre caution pour le double de clef, est-ce que c'était indiqué dans l'état des lieux de sortie ?
Si la réponse est non, il n'y a rien à déduire de votre caution!
0
C'est votre droit d'exiger votre caution en retour, présentez vous dès demain à cette agence et restez y jusqu'à ce que l'on vous remette votre chèque et indiquez bien votre situation à tous les visiteurs de l'agence.
Vous verrez bien qu'elle fera le nécessaire immédiatement.
Autre solution, si elle fait partie de la FNAIM (syndicat des agences) un cube jaune doit être présent et comporter un N° de tél. appelez ce numéro en étant présent dans l'agence et évoquez votre situation à la FNAIM (celui-ci peut retirer les garanties qu'il octroie à l'agence), vous verrez que là encore vous aurez rapidement gain de cause.
Bonne courage, vous y arriverez
0