Vente d' un bien immobilier et pret relais

10 nej -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un bien immobilier depuis 1992 . EN 2004, j'ai rachete un autre bien et pris en pret relais pour le premier afin de le vendre. Celui ci n'a pas été vendu car j'ai logé mon beau frère et j'ai du réglé la totalité du pret relai. En 2012, je vends ce premier bien et je voulais savoir si le cout de ce pret relai serai pris en compte dans le mantant de la valeur de l'acquisition de ce bien. merci de bien vouloir m'aiguiller. Je suis dans l'embarras.
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Ce n'est pas le prêt qui détermine la valeur du bien, c'est le coût de la construction et la valeur du terrain.
A moins que vous ayez une raison particulière de connaitre le coût du crédit.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

hélas pour vous vous ne pouvez pas intégrer le cout du prêt relais dans le prix d'achat du premier bien
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Question originale ! Je n'ai pas de certitude mais je pense que seule la valeur d'acquisition indiquée dans votre acte de propriété sera prise en compte lors de la revente.
0