Objet:réintégation à la nationalité française
kader1312
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kader1312 Messages postés 3 Statut Membre -
kader1312 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père est mort au combat en indochine en 1954 moi je suis né en 1950 au moment où l'algerie était un territoire français est ce que je peux prétendre à la réintégration de la nationalité française.Merci pour vos conseils.
Mon père est mort au combat en indochine en 1954 moi je suis né en 1950 au moment où l'algerie était un territoire français est ce que je peux prétendre à la réintégration de la nationalité française.Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Objet:réintégation à la nationalité française
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Formalités et papiers
- Lettre de déclaration de perte d'objet - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
- Vol interne et prise d'empreintes - Forum Justice
- Comment effacer ses empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonsoir kader,
Si vous êtes en Algérie, je ne saurais vous aider malheureusement.
Si je résume la situation :
- votre père est né en France (ALGERIE FRANCAISE) il avait donc la nationalité française.
- Après l'indépendance, il n'a pas renoncé à sa nationalité à cause de son décès (paix à son âme).
- De plus, il est décédé pour la FRANCE puisqu'il a été enrôlé dans l'armée Française (service militaire obligatoire pour les citoyens français)
Je pense vraiment que vous devriez soumettre votre cas à l'administration française en Algérie (consulat, ambassade)
Bonne chance
Cordialement
Si vous êtes en Algérie, je ne saurais vous aider malheureusement.
Si je résume la situation :
- votre père est né en France (ALGERIE FRANCAISE) il avait donc la nationalité française.
- Après l'indépendance, il n'a pas renoncé à sa nationalité à cause de son décès (paix à son âme).
- De plus, il est décédé pour la FRANCE puisqu'il a été enrôlé dans l'armée Française (service militaire obligatoire pour les citoyens français)
Je pense vraiment que vous devriez soumettre votre cas à l'administration française en Algérie (consulat, ambassade)
Bonne chance
Cordialement