Droit parental

coco29 -  
 coco29 -
Bonjour,
suite à un divorce tres conflictuel depuis 2005, et ayant la garde totale de mon dernier enfant agée aujourd'hui de 15 ans, celui ci me demande son désir qu'on retire à son père l'autorité parental en sachant que depuis 5 ans il n'a jamais prit de ses nouvelles de quel facon que se soit, mis à part la pension alimentaire qu'il verse par courrier, mais vu que je dois lui donner ma nouvelle adresse à chaque fois que j'emménage, je subis un harcellement par courrier, qui n'a eu aucune retenue lors de ma plainte.
ayant déboursé des sommes exorbitantes en avocat, je ne peux plus financièrement assumer pour reprendre un avocat pour ma fille.
a t'elle le droit malgrés ses 15 ans de faire la demande seule d'un avocat ?
ou peut elle écrire à un juge pour en faire la demande.
merci de me répondre ou si une personne fut dans ce cas
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 2602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   322

Bonjour.

Le fait qu'elle ait 15 ans ne change en rien le problème.

L'autorité parentale n'est retirée à l'un des deux parents
que dans des cas très graves, et encore.

0
coco29

nous avions contacté avec l'aide de L UDAFF le tribunal pour enfant il y a 4 ans, et je suis consternée par la réaction du père qui ne dégnait meme pas dire bonjour à sa fille et dans le bureau du juge traitait sa propre fille de monstre, la juge lui a simplement demandé si il voulait reprendre contacte avec sa fille et celui ci à conforté son refus affirmatif, il y a une trace de cela....
0