Interdit bancaire à cause de l'ex-conjoint

sandra8349 - 22 janv. 2012 à 00:51
 sandra8349 - 22 janv. 2012 à 22:11
Bonjour,
Voilà mon ex-conjoint à conservé tout de notre compte joint et à cause de lui je me retrouve en interdit bancaire par ce qu'il a fait je ne sais quoi encore avant que j'ai eu le temps de me retirer du compte, alors que moi je n'ai rien fait pour être interdit bancaire. Est-ce qu'il est possible de s'adresser à la banque de France pour lui expliquer que moi je n'ai plus rien avoir au compte joint et que c'est mon ex-conjoint qui fait n'importe quoi parce que là je paie de ces bêtises et j'aimerai sortir de cette situation aussi. Sinon quelles seraient les solutions pour me faire enlever l'interdit bancaire sachant que la faute ne vient pas de moi SVP. Merci d'avances pour les renseignements.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
22 janv. 2012 à 22:09
Bonsoir,

Comment clôturer le compte joint ?
Chacun des co-titulaires peut à tout moment clôturer son compte, même sans l'accord des autres titulaires.
Le contrat prévoit généralement l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
La banque procède alors au blocage du compte et avise les co-titulaires.
Les chèques émis après cette date ne sont donc plus acceptés par la banque.
La répartition du solde ne pourra se faire qu'avec l'accord des co-titulaires.
En cas de désaccord, la banque tiendra le solde bloqué dans l'attente d'une décision judiciaire.
3
Merci pour le renseignement
0