Interdit bancaire à cause de l'ex-conjoint

-
 sandra8349 -
Bonjour,
Voilà mon ex-conjoint à conservé tout de notre compte joint et à cause de lui je me retrouve en interdit bancaire par ce qu'il a fait je ne sais quoi encore avant que j'ai eu le temps de me retirer du compte, alors que moi je n'ai rien fait pour être interdit bancaire. Est-ce qu'il est possible de s'adresser à la banque de France pour lui expliquer que moi je n'ai plus rien avoir au compte joint et que c'est mon ex-conjoint qui fait n'importe quoi parce que là je paie de ces bêtises et j'aimerai sortir de cette situation aussi. Sinon quelles seraient les solutions pour me faire enlever l'interdit bancaire sachant que la faute ne vient pas de moi SVP. Merci d'avances pour les renseignements.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4596
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 480
Bonsoir,

Comment clôturer le compte joint ?
Chacun des co-titulaires peut à tout moment clôturer son compte, même sans l'accord des autres titulaires.
Le contrat prévoit généralement l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
La banque procède alors au blocage du compte et avise les co-titulaires.
Les chèques émis après cette date ne sont donc plus acceptés par la banque.
La répartition du solde ne pourra se faire qu'avec l'accord des co-titulaires.
En cas de désaccord, la banque tiendra le solde bloqué dans l'attente d'une décision judiciaire.
Merci pour le renseignement
Lorsque vous dites "mon ex compagnon a conservé le compte joint" cela est juridiquement faux : vous avez également conservé ce compte joint. Vous en êtes toujours titulaire.

L'interdiction bancaire s'applique donc à vous, tant pour ce compte que pour tous les autres comptes que vous possédez. (article L 131-80 CMF)

La BDF n'a rien à voir dans cette affaire.
Tant que les incidents intervenus sur ce compte ne seront pas régularisés vous resterez en situation d'interdiction bancaire.
Bonsoir, ce que je voulais dire c'est que mon ex-conjoint est le seul à utiliser ce compte, je ne l'utilise plus et perso je ne sais pas ce qu'il a fait avec, n'importe quoi à mon avis, je n'ai même pas eu le temps de faire le nécessaire pour ne plus être dans ce compte-joint et à cause de lui j'ai un interdit bancaire et ma question est de savoir s'il n'y aurai pas un moyen que je me sorte de cette situation et qu'il assume ses bêtises en gros car là moi je me retrouve en interdit bancaire pour rien finalement à cause de lui. Y aurait-il pas un moyen de faire comprendre que je n'y suis pour rien pour m'enlever l'interdit. Parce que du coup moi ça me bloque au cas où j'aurai besoin d'un crédit ou autre...