RTT ET CONGES PAYES

bisounours88 Messages postés 3 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon employeur considére que si je suis en congés une semaine paire , je perds mon RTT et il me déduit 6 jours de congés payés . Est ce correct ? J'explique ci dessous comment je travaille :

- la semaine impaire: je travaille du lundi au jeudi durant 8 heures + 6 heures le vendredi soit un total de 38 heures
- la semaine paire : je travaille du lunid au jeudi durant 8 heures soit 32 heures

DONC un vendredi de RTT toutes les 2 semaines

a chaque semaine de congés prise, mon employeur déduit 6 jours ? et de plus m'impose 3 semaines de congés par an ( mais ça il parait que c'est légal)

MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

5 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

MERCI DE ME REPONDRE

pas la peine de crier .. (on n'écrit pas en majuscule sur un forum)

avez vous lu l'accord rtt de votre entreprise ??
1
bisounours88 Messages postés 3 Statut Membre 2

merci marylou
ok je n'ecrirai plus en majuscule

nous somme 4 salariés donc pas d'accord de RTT , apparement les 2 vendredis par mois non travaillé sont considérés comme un aménagement du temps de travail donc non considéré comme RTT mais comme un cadeau de la direction
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

re

ok.. c'est un arrangement entre vous de faire ses horaires.

il est donc normal que l'on vous décompte 6 jours de cp lorsque vous êtes en congés.

vous aviez parlé de rtt .. !!! mais vous n'avez pas de rtt ..
1
bisounours88 Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais qu'elle est la différence entre un RTT et un aménagement du temps de travail ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

pour les jours de CP c'est normal
vous avez 5 semaines de CP par an x 6 jours ) 30 jours de CP
soit 25 jours travaillés + 5 samedis
que vous travaillez 4 ou 5 jours par semaine.

et vous n 'avez pas de RTT mais un aménagement. C'est à dire que votre employeur vous demande de travailer une semaine 4 jours (pour arranger tout le monde)
1