RTT ET CONGES PAYES
bisounours88
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon employeur considére que si je suis en congés une semaine paire , je perds mon RTT et il me déduit 6 jours de congés payés . Est ce correct ? J'explique ci dessous comment je travaille :
- la semaine impaire: je travaille du lundi au jeudi durant 8 heures + 6 heures le vendredi soit un total de 38 heures
- la semaine paire : je travaille du lunid au jeudi durant 8 heures soit 32 heures
DONC un vendredi de RTT toutes les 2 semaines
a chaque semaine de congés prise, mon employeur déduit 6 jours ? et de plus m'impose 3 semaines de congés par an ( mais ça il parait que c'est légal)
MERCI DE ME REPONDRE
mon employeur considére que si je suis en congés une semaine paire , je perds mon RTT et il me déduit 6 jours de congés payés . Est ce correct ? J'explique ci dessous comment je travaille :
- la semaine impaire: je travaille du lundi au jeudi durant 8 heures + 6 heures le vendredi soit un total de 38 heures
- la semaine paire : je travaille du lunid au jeudi durant 8 heures soit 32 heures
DONC un vendredi de RTT toutes les 2 semaines
a chaque semaine de congés prise, mon employeur déduit 6 jours ? et de plus m'impose 3 semaines de congés par an ( mais ça il parait que c'est légal)
MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:
- Rtt pendant congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
- Forfait jour rtt - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
5 réponses
MERCI DE ME REPONDRE
pas la peine de crier .. (on n'écrit pas en majuscule sur un forum)
avez vous lu l'accord rtt de votre entreprise ??
pas la peine de crier .. (on n'écrit pas en majuscule sur un forum)
avez vous lu l'accord rtt de votre entreprise ??
merci marylou
ok je n'ecrirai plus en majuscule
nous somme 4 salariés donc pas d'accord de RTT , apparement les 2 vendredis par mois non travaillé sont considérés comme un aménagement du temps de travail donc non considéré comme RTT mais comme un cadeau de la direction
ok je n'ecrirai plus en majuscule
nous somme 4 salariés donc pas d'accord de RTT , apparement les 2 vendredis par mois non travaillé sont considérés comme un aménagement du temps de travail donc non considéré comme RTT mais comme un cadeau de la direction
re
ok.. c'est un arrangement entre vous de faire ses horaires.
il est donc normal que l'on vous décompte 6 jours de cp lorsque vous êtes en congés.
vous aviez parlé de rtt .. !!! mais vous n'avez pas de rtt ..
ok.. c'est un arrangement entre vous de faire ses horaires.
il est donc normal que l'on vous décompte 6 jours de cp lorsque vous êtes en congés.
vous aviez parlé de rtt .. !!! mais vous n'avez pas de rtt ..
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais qu'elle est la différence entre un RTT et un aménagement du temps de travail ?
Merci pour votre réponse mais qu'elle est la différence entre un RTT et un aménagement du temps de travail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour les jours de CP c'est normal
vous avez 5 semaines de CP par an x 6 jours ) 30 jours de CP
soit 25 jours travaillés + 5 samedis
que vous travaillez 4 ou 5 jours par semaine.
et vous n 'avez pas de RTT mais un aménagement. C'est à dire que votre employeur vous demande de travailer une semaine 4 jours (pour arranger tout le monde)
vous avez 5 semaines de CP par an x 6 jours ) 30 jours de CP
soit 25 jours travaillés + 5 samedis
que vous travaillez 4 ou 5 jours par semaine.
et vous n 'avez pas de RTT mais un aménagement. C'est à dire que votre employeur vous demande de travailer une semaine 4 jours (pour arranger tout le monde)