Aide au hémophile

Résolu
maxone - Modifié par maxone le 21/01/2012 à 12:14
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 janv. 2012 à 12:23
Bonjour,

Je suis un jeune de 14 ans qui vient parler d'un petit problème.

Depuis ma naissance , ma famille et moi devrions touché une pension pour mon hémophilie (hémophilie mineur , mais quand même.).

Mais un jour , on a interrogé mon institutrice de CM1 , pour savoir comment je me comporter.

Pour la simple raison que je courrait dans la cour , jouait un peu au ballon comme tous enfant de mon âge , elle a simplement refusé que je touche les 100 euros (un peu moin d'ailleurs) qui m'aurai été attribué.

En effet , je ne peut pas faire des percings , je dois faire attention quand je me rase , je ne peux presque pas faire de sports , j'ai arrêter la natation car interdiction d'utiliser les palmes , qu'on utiliser a chaque leçon ...

Bref , je ne trouve pas normal de ne pas avoir accès à cette aide

Serai t'il possible de faire une demande au près de l'hopital qui me suis médicalement tous les 6 mois?

L'argent m'aiderai a acheter du materiel pour faire du sport à la maison par exemple , et sa m'aiderai beaucoup dans la vie de tous les jours !

3 réponses

Faire des études pour moi et mon frère , étant bon à l'école , ma mère nous élevant seul.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 21/01/2012 à 12:11
Bonjour,

"alors que des gens ont une aide pour handicapé , rien que parce qu'il tousse beaucoup (ou font exprès de toussé ?) ou alors parce qu'il on mal au cheville (chaussure trop serré) : les exemples cités sont des personnes que je connais."

Vous ne seriez pas de Marseille par hasard, pour exagérer autant.
Sachez que pour obtenir de l'aide, il est inutile de formulé de tels propos.
Voici un extrait de la charte du forum, sur le respect d'autrui:
Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents,
tendant vers un seul but : l'entraide.
0
Nan je ne suis pas "Marseillais" ! Et c'est la triste vérité malheuresement. Sinon j'ai édité.
0
Beaucoup de métier que j'aurai voulu faire , mais malheuresement jugé "trop dangeureux". Aucune entreprise ne veut de quelqu'un qui se retrouvera surement en accident du travail...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
21 janv. 2012 à 12:23
Voir une assistante sociale et la MDPH.
0