Accident

selim91 - 20 janv. 2012 à 18:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,

J'ai eu un accident la semaine dernière puis j'ai reçu la lettre aujourd'hui mais j' ai pas compris donc si quelqu'un peut m'aider.

' Votre responsabilité apparaît totalement engagée et nous ne pourrons pas obtenir le remboursement de votre préjudice et notre société ne peut vous en indemniser votre contrat ne comportant pas la garantie dommages accidents vandalisme évènements naturels '

Apaarement c'est moi le fautif je le pensais pas du tout si quelqu'un peut m'aider merci.

11 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
20 janv. 2012 à 18:32
Bonjour,

Êtes vous assuré tous risques ?
Si vous ne l'êtes pas, vu le courrier, tout est malheureusement à votre charge.
0
Non je suis assureé au tiers pas tout risques. En fait je paierai les frais de ma voiture de ma propre poche.
Ma question c'est si mon assurance va t-il payer la moto? sinon c'est moi qui va payer de ma propre poche les frais de sa moto ?
Je sortais d'un parking une voiture voulait s'inserer d'ou je sortais donc je me suis avanceé un petit peu puis la voiture venant de gauche m'ai de passer en faisant signe puis la voiture gauche de meme ils m'ont laisser la priorité donc j'avançais puis une moto à surgis de gauche qui doublait toute les voitures et m'a percuté.
Qui est le fautif selon vous ?
0
DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 375
20 janv. 2012 à 18:32
Bonjour,

Peux tu préciser ta question ?
T'aider sur quoi ou à quoi ?
0
Non je suis assureé au tiers pas tout risques. En fait je paierai les frais de ma voiture de ma propre poche.
Ma question c'est si mon assurance va t-il payer la moto? sinon c'est moi qui va payer de ma propre poche les frais de sa moto ?
Je sortais d'un parking une voiture voulait s'inserer d'ou je sortais donc je me suis avanceé un petit peu puis la voiture venant de gauche m'ai de passer en faisant signe puis la voiture gauche de meme ils m'ont laisser la priorité donc j'avançais puis une moto à surgis de gauche qui doublait toute les voitures et m'a percuté.
Qui est fautif selon vous ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
20 janv. 2012 à 19:12
Bonsoir

Malheureusement oui, vous êtes en tord.
Ce n'est pas parce que les autres voitures vous ont dit de sortir que vous étiez prioritaire.

Votre assurance ne vous indemnisera pas pour les dégâts à votre véhicule,
mais indemnisera la moto.

0
Moi qui croyais bien faire bah c'est mort. Je pensais qui doublait donc c'st lui en tord parce que c'était un centre commercial ligne continue bien pas le droit de doubler bref . Au moins elle paiera la moto plus qu'a faire la mienne de mon coté. Merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
20 janv. 2012 à 19:49
Je comprends votre situation.

Sortir d'un parking ne vous donne pas la priorité.

Sur le constat rédigé, le motard a coché la case "doublait"
sur le croquis, la ligne blanche est elle bien matérialisée ?
0
Oui la case doublait était coché mais la ligne continue je ne l'ai pas indiqué c'est la première fois que je remplissais un constat j'étais un peu stressé donc ca ne sert a rien c'est moi qui prend tout.
0
20 janv. 2012 à 19:56
il faut toujours bien pensé à tout préciser sur le constat.
C'est très important pour déterminer les responsabilités.

Vous avez même une case "observations" où vous pouvez écrire.
Je sais bien que ce conseil arrive après.
Il n'y avait pas de blessés ?
pas de constat de police ?
0
Oui j'ai écris des choses dans cette case mais pas ça. Blessé pas vraiment il avait quelques griffures a la jambes sans plus ce n'était pas un choc très grave. Pas de police le mec était un peu pressé donc on a fait puis voila. Ça me serviras de leçon.
0
20 janv. 2012 à 20:38
Je ne suis pas là pour vous donner une leçon
mais j'essaie de trouver une solution.

Qu'avez vous écrit dans la case "observation" ?
0
J'avais écris que les deux voitures de droite et de gauche m'ont dit de passer donc laisser la priorité j'ai donc avancé puis la moto qui doublait les voitures m' a percuté le par chocs avant. Et lui il a avait écris voiture sortant d'un parking. Donc c'est vraiment très bref comme explication.
0
20 janv. 2012 à 21:38
nul part est écrit que la moto n'avait pas le droit de doubler ? au vue de la ligne continue ?
0
Eh non c'est de ma faute j'aurais du écrire bon j'assume et on va faire avec merci pour tes réponses.
0
21 janv. 2012 à 11:57
Désolée de ne pouvoir plus vous aider.
Bonne journée.
0