Obligation de sucsession
pascalinette66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
-
20 janv. 2012 à 13:58
pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 22:22
pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 22:22
A voir également:
- Obligation de sucsession
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Obligation de dire bonjour au travail ✓ - Forum CDI
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès - Forum Donation-Succession
3 réponses
Vous êtes vous posé la question de savoir s'il fallait informer le notaire de votre volonté de ne pas coopérer afin qu'il ne travaille pas pour rien ???
pascalinette66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 20:55
21 janv. 2012 à 20:55
Merci Alainm pour votre réponse.
Non mais doit il pas essayer de contenter tous le monde?
Non mais doit il pas essayer de contenter tous le monde?
Il ne me semble pas que le rôle du notaire soit de contenter tout le monde.
Il doit appliquer les lois.
A ce titre, si votre frère a bénéficié de donations de vos parents, en avez vous informé le notaire ?
Je vous conseille fortement de prendre contact avec le notaire en charge de la succession (ou même un autre notaire) afin de vous éclairer sur vos droits, en tenant compte de ces donations.
Il doit appliquer les lois.
A ce titre, si votre frère a bénéficié de donations de vos parents, en avez vous informé le notaire ?
Je vous conseille fortement de prendre contact avec le notaire en charge de la succession (ou même un autre notaire) afin de vous éclairer sur vos droits, en tenant compte de ces donations.
pascalinette66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 22:22
21 janv. 2012 à 22:22
Merci de m'éclairer,les biens sont bien marquer dans la succession;mais ils ont étaient a mon avis très sous évaluer lors de la donation avec préciput et hors part,j'ai eus contact avec le notaire,le même qui avait régler la donation mais j'ai l'impression qu'il veut régler l'affaire au plus vite.
n'ayant pas de situation professionnelle,Puis-je demander a puiser dans la succession pour régler les frais notarier sachant que ma mère a la jouissance des bien de mon père?
n'ayant pas de situation professionnelle,Puis-je demander a puiser dans la succession pour régler les frais notarier sachant que ma mère a la jouissance des bien de mon père?