Obligation de sucsession

pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 13:58
pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 22:22
Bonjour a vous,
Je me tourne vers vous pour savoir si l'on est oblige de régler une succession, je m'explique:
mon père est décédé en février 2012,quasiment tous les bien viennent de mon père,ma mère bénéficie de la donation au dernier des vivants,elle a pris l'option 1/4 plus jouissance,nous sommes 3 enfant,2 filles et un garçon,ils ont pratiquer depuis toujours la préférence au garçon,il lui on même donner en 1996 des biens.
Ma mère nous a demander de payer a 4 les obsèques car elle n'avait pas d'argent,ceux que j'avais accepter,mais la notaire a régler la facture car il y de l'argent disponible.
J'ai couper tous contact avec ma famille depuis que j'ai vu que mes parent avaient de l'argent et donner a mon frère des biens qu'il disait avoir acheter.,je me suis senti tromper.
La notaire m'a envoyer les déclarations de succession quelles a établi,et nous convoque le 4 fevrier afin de régler la succession,sachant que je devrais régler 2500eur de frais que je n'ais pas.
Pour infoJe n'ais pas participer a l'évaluation car après mes découvertes je n'ai plus communiquer avec ma famille.
Donc ma question,suis-je obliger de signer?
la succession peut elle rester en l'état et être régler le jour du décès de ma mère?
merci a vous et j'attend vos reponces ou expérience qui pourront m'éclairer.

3 réponses

Vous êtes vous posé la question de savoir s'il fallait informer le notaire de votre volonté de ne pas coopérer afin qu'il ne travaille pas pour rien ???
0
pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 20:55
Merci Alainm pour votre réponse.
Non mais doit il pas essayer de contenter tous le monde?
0
Il ne me semble pas que le rôle du notaire soit de contenter tout le monde.
Il doit appliquer les lois.
A ce titre, si votre frère a bénéficié de donations de vos parents, en avez vous informé le notaire ?
Je vous conseille fortement de prendre contact avec le notaire en charge de la succession (ou même un autre notaire) afin de vous éclairer sur vos droits, en tenant compte de ces donations.
0
pascalinette66 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 22:22
Merci de m'éclairer,les biens sont bien marquer dans la succession;mais ils ont étaient a mon avis très sous évaluer lors de la donation avec préciput et hors part,j'ai eus contact avec le notaire,le même qui avait régler la donation mais j'ai l'impression qu'il veut régler l'affaire au plus vite.
n'ayant pas de situation professionnelle,Puis-je demander a puiser dans la succession pour régler les frais notarier sachant que ma mère a la jouissance des bien de mon père?
0