Congés payés?

marguegue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 22:39
 loop - 22 janv. 2012 à 15:22
Bonjour,
je suis arrivée en fin de cdd à 30 heures semaines le 31 décembre 2011. On me propose une semaine de congés payés la dernière semaine pour ne pas perdre de salaire. L'entreprise étant fermé. J'ai effectué 60 heures et les congés payés ont été retenus. Ce que je ne comprends pas c'est que les congés payés ne font pas partie des 60h de travail. Est-ce normal?

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 janv. 2012 à 13:22
--J'ai effectué 60 heures et les congés payés ont été retenus. Ce que je ne comprends pas c'est que les congés payés ne font pas partie des 60h de travail. Est-ce normal?

vous pouvez reformuler votre question parce que la ????

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Bonjour,

Il est quasiment impossible de vous répondre car la question est mal formulée.
Ce que je comprends :
vous avez été engagée en CDD qui prenait fin le 31.12
on vous propose de prendre une semaine en congés payés pour ne pas perdre de salaire.
Souvent les employeurs proposent cela aux salariés parce que cela leur permet d'évacuer quelques jours de congés payés avant même la fin du CDD.
Mais si vous n'aviez pas acquis assez de jours de congés l'employeur aurait du : soit faire une demande de chomage partiel (rarement fait et rarement accepté par l'administration), soit considérer que vous restiez à son service et vous payer.
Mais là aussi c'est rarement fait.
Quoi qu'il en soit il vous met en congés payés. OK
alors à la fin du mois de décembre vous avez du être payée "normalement" pour les 3 semaines de décembre et être considérée en congés payés pour la dernière semaine.
Comme c'était, apparemment votre dernière paie, votre employeur à du également vous payer ce qu'il restait à vous devoir, à savoir : peut être encore quelques jours de congés payés, et votre indemnité de précarité.

Mais votre problèmatique n'est peut être pas celle là ? et c'est là qu'il est difficile de comprendre les 60 heures.
Quelle était la durée du CDD ? a t il vraiment pris fin ?
Si vous voulez une réponse plus précise, donnez plus de précision.
0