Demande d aide pour ma fille de 16ans

monspeedou -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je m adresse a vous car ma fille de 16ans vie avec son père qui en a la garde seulement depuis 1an , car elle fait ses étude sur marseille . moi habitant dans le haut var cela été plus pratique pour elle .depuis elle vit presque l enfer il la harcelé moralement la prive de voir ces amies d argent de poche alors que c est dé jas moi qui lui pays quasiment toute ces dépenses assurance moto,son-abonnement téléphone portable] et plusieurs autre faits .elle ne peut même pas aller chez l esthéticienne ou le coiffeur.nous avons une autre solution ma mère vit prés de son lycée & t elle le droit de demander au prés d un juge de pouvoir habité avec elle svp donner moi une réponse car ma fille en a plus asser de subir ca de la part de son père,et moi je me sent impuissante

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Elle n'en peut plus de ne plus aller voir l'esthéticienne et ne pas pouvoir sortir avec ses amies, ce qui explique votre demande de garde chez vos parents , ai je bien comprise ou existe t'il d'autres motifs ?
0
monspeedou

c est a peut près ça mais son père est vraiment quel-qu un de spécial il ne jamais vraiment occuper de ces enfants avant mon déménagement ou par force majeur j ai du laisser ma fille sur marseille pour ses études il prend donc maintenant la responsabilité d une ado et non plus d une petite fille les réaction et les besoin ne sont plus les mêmes pour ce qui ont des ados ils peuvent savoir ce que je veux dire et ce manque d ouverture d esprit est très dur a vivre pour elle et j ai peur que cela joue un mauvais rôle sur ces études.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Excusez moi, mais je trouve que le pere a du bon sens et qu'il a raison d'interdire l'esthéticienne à votre fille, lui apprendre les valeurs de l'argent, la gérer sur les sorties, je ne vois rien de réprehensible la dedans.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Son père ne tenterait il pas tout simplement de la faire se concentrer sur ses études?
Il exercerait son autorité parentale, ce qui ne pourrait pas lui être reproché.

Lorsque vous précisez qu'elle ne peut se rendre chez un coiffeur ou autre, c'est parce qu'elle n'a aucun droit de sortie? Car s'il ne s'agit que de se rendre chez l'esthéticienne elle peut le faire en venant chez vous lors de votre DVH.

Il faudrait nous préciser ce que vous entendez par
"harcèlement moral"

<< Un seul combat est perdu d'avance, celui auquel on renonce. >> Vaclav Havel
0
monspeedou

ce que je peux vous dire c est que ma fille a des tendance sexuelle qui ne convienne pas a son père et oui elle préféré pour l instant les filles c est comme ça malheureusement il lui fait payé justement en la harcelant . c est une des raison pour les quelles elle voudrait allé vivre chez sa grand mère (ma mère) qui habite tout proche de son lycée et qui est d accord pour la prendre chez elle la seule question est a t elle le droit de le demander a un juge si quelqu'un en sais plus merci de me le faire savoir et merci a tous de vos réponse.
0

Non, le pere est prioritaire sur la garde de l'enfant et il n'y a aucune raison pour qu'un placement chez la grand mere soit accordée, il n'y a pas de harcellement d'apres vos propos, c'est juste votre conception des choses et j'ai l'impression que vous la couvez trop.
0