Mur voisin

ebene - 18 janv. 2012 à 16:38
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 18 janv. 2012 à 18:08
Bonjour,

je souhaite faire le ravalement de ma maison ,mais j ai une facae donc un mur complet qui se trouve chez le voisin , je suis obligée de passer par chez lui pour accede a ce mur.
mais voila on ne se parle pas, on ne meme jamais parler, cela fait six que nous sommes voisines et depuis que nous avons emmenages, elle n a jamais repondus a nos bonjours
mes filles lui disent tjrs bonjour elle ne veut jamais repondrekand elle me voit ellechange de trottoir

et on ne sait pas du tout pourkoi
comment puis je faire pour qu'elle ne refuse pas
on ne lui a pas encore demander
vite repondez moi je ne sais pas quoi faire et en plus ce mur est vraiment chez elle

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
18 janv. 2012 à 18:08
Bonsoir,
Tout d'abord essayez de lui en parler mais je doute que vous obteniez satisfaction ! Si tel est le cas, vous allez lui adresser un courrier RAR en invoquant le "tour d'échelle" qui vous permettrait d'effectuer vos travaux et bien sûr en lui demandant son autorisation. Pour marquer un sérieux et prôner le respect de sa personne, vous devez lui promettre de missionner un huissier pour effectuer un constat avant et après travaux. Vous devez également lui donner la date de départ des travaux et la durée de ceux-ci. L'entreprise devra prendre toutes dispositions pour protéger et éviter la "casse" car vous serez obligé de tout remettre en état. Si toutefois elle maintenait son refus, il faudrait voir du côté du TGI.
Cdlt.
0