Problème avec expert suite sinistre

Lil - 18 janv. 2012 à 14:07
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 janv. 2012 à 21:26
Bonjour,
j'ai subi un sinistre avec un autre véhicule. Je ne suis responsable du sinsitre. Le constat a été établi en accord avec l'autre personne que je ne connait absolument pas. Mon véhicule à subi des dommages sur le pare choc, l'aile avant gauche ainsi q'un anti brouillard fendu.
Suite au passage de l'expert, ce dernier n'a pas voulu prendre l'anti brouillard pretextant un impact de gravillon. Je suis certain que mon anti brouillard n'était pas fendu avant ce sinistre.
j'en avise mon assurance et demmande s'il n'y a pas possibilité de revoir les conclusions de l'expert.
Entre temps le garagiste prend ma voiture en réparation pour ce qui est pris en charge et les réparations sont effectuées.
Lorsque je vais au garage reprendre ma voiture le garagiste m'informe qu'il a reçu de l'expert un courrier après la fin des travaux lui indiquant que les dommages ne sont pas imputables au présent sinistre, que la prise en charge des réparations devient caduques, que les travaux doivent être suspendus et qu'une procédure fraude est lancée à mon égard.
A aucun moment je n'ai été avisé de cette situation par l'expert ou par mon assurance.
Je règle le garagiste et vais de suite à mon agence. L'agence n'est à priori pas que moi au courant de la procédure engagée.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais agi de la sorte étant assuré tous risques et bris de glace sans franchise pour un antibrouillard.
Actuellement, je passe pour un fraudeur et un malhonnête.
Je suis très en colére et dégouté de cette situation.
En pareil cas l'expert n'a t'il pas une procédure à suivre lorsqu'une procédure de fraude est engagée?
Quels sont mes recours car je ne compte pas en rester là et j'irai jusqu'au bout des démarches possibles afin de retrouver mon honneur mais également pour que des personnes peu scrupuleuses se croient en capacité de tout faire.
Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
18 janv. 2012 à 21:26
bonjour

Sachez également que la responsabilité civile exclue bien souvent les actes résultant d'une bagarre, car ce n'est pas un fait accidentel mais volontaire. 

dans le monde des bisounours, il est possible que les fraudeurs (potentiels) soient avertis au porte-voix.

dans la vraie vie, ce n'est pas le cas. il appartient à l'assureur de démontrer cette fraude; vous imaginez bien qu'il ne va pas vous donner les moyens de faire disparaitre les preuves qu'il peut détenir ou tente de réunir...
0