Pompe à chaleur et sous dimensionnement

Résolu
JAMILOU - 18 janv. 2012 à 11:17
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 févr. 2012 à 14:04
Bonjour,

on vient de nous installer une PAC HITACHI MULTISPLIT avec une unité extérieure et 3 splits intérieurs. ça va pour les chambres mais pour le salon on arrive difficilement à 18° C
l'installeur reconnaît qu'il s'est trompé dans le calcul de la puissance nécessaire pour ma maison. c'est une vieille maison de 1950 de 65 m2 qui est mal isolée. ( triple vitrage pour les fenêtres quand même)
il me propose d'ajouter une autre PAC monosplit avec une autre unité intérieure dans le salon en face de la première. cela permettra d'augmenter en température et d'atteindre les 22° demandés.
le soucis est la consommation double qu'engendrerait cette PAC additionnelle !
n'est -il pas plus judicieux de mettre un groupe extérieur plus puissant en remplacement du premier ?
mon installateur refuse de changer la première PAC ET me dit que je n'arriverai jamais à atteindre la température voulue..
qu'en pensez ? Quelle est la solution le plus intéressante du point de vue efficacité et économie ?
merci

4 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
18 janv. 2012 à 18:53
bonjour
le problème avec une pac sous dimensionnée, c'est que d'une part vous n'aurez jamais la température demandée et d'autre part lorsqu'il y aura de fortes gelées, votre groupe extérieur sera constamment givrée ,il en résultera une consommation électrique très importante et un bruit important au niveau du ventilateur qui tournera à régime maxi.
A mon avis, il serait plus judicieux de remplacer le groupe extérieur par un modèle plus puissant. Vous y gagnerez en confort et en économie sur la consommation électrique. Votre installateur reconnait son erreur donc il assume.
Attendez d'autre avis.
Cdt
0
bonjour,j'ai un problème similaire, maison de 1952, pac 17.5kw moyenne t°,un pénible 20°quand la température descend sous 5°C .je viens de vérifier mes conso EDF(qui sont trés étonnés par les chiffres) je suis passé de 7000kw/ an a 17 000kw/an!
0
Bonjour, du coup qu'avez vous fait ? votre maison est-elle bien isolée ? que dit votre installateur sur cette consommation ?
vous avait-il promis une baisse de la consommation par rapport au fioul ?
merci
0