Reevaluer une pension alimentaire

syll93 -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
divorcee depuis 7 ans en avril j ai une pension pour 2 enfants il ne les jamais pris ni les vacances ni les week end la pension na jamais ete revalorisee il a refait sa vie il y a donc deux revenus avec sa compagne ses revenus sont t il pris en charges pour un nouveau montant merci je galere je travaille et je suis en plan de surrendettement que faire pour lui tout va bien pas de charges j attends des reponses merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 555

Bonjour

Vous pouvez la revaloriser selon ce qui est noté sur le jugement, avec l'aide de ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

Ensuite vous pouvez lui envoyé un courrier en RAR pour l'informer qu'il faut qu'il l'augmente.

0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377

Bonjour,

Dans un premier temps, procédez comme indiqué par 58Sab.

Ensuite en tenant compte de la nouvelle situation de Monsieur, vous pouvez vous rapprocher du Jaf afin de faire réviser la pension alimentaire à la hausse.
Le fait que sa nouvelle compagne travaille implique un partage des charges du foyer, donc une hausse de ses capacités financières.
Pouvez vous prouver le fait que le père n'exerce pas son DVH
(main courante- témoignage)
0