Comment se separe en union libre avec un bien

pascaloup -  
 pascaloup -
Bonjour,
je vie en union libre avec mon ami nous avons achetes une maison ensemble .
on a fait un pret chacun de notre cotee j ai verse un apport sur mon pret 30000 et lui 4000 sur son pret. nous devons nous separee lui ne veux pas rachete ma part. je veux partir et vendre la maison si on vend la maison elle sera divisé a deux .
comment faire pour récupéré plus du a l argent que j ai deja versé ? se n ai pas logique que je recois seulement la moitié? SUR NOTRE DOSSIER DE PRET A CHACUN il stipule bien que"j ai versé plus et lui moin par contre sur l autres document est marquer le montant de la maison et le pret marque aussi que nous avons versé 34000 ,,, j aimerai comprendre et avoir une reponse .
je vous enremercie d avance

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Bonjour,

Dans le cas d'une vente d'un bien en indivision par des concubins, chacun récupère ses fonds proportionnellement aux financements apportés;
Le capital restant du à la banque au moment de la vente vient en déduction du prix de vente.

Vous devez impérativement justifier votre apport personnel initial, ainsiq que la part de capital dans l'emprunt remboursé depuis sa mise en place jusqu'à la vente du bien.

Un Notaire vous confirmera ces modalités.

Cordialement
1
pascaloup

je vous remecie de m avoir donnée se renseignement
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 769

Etes-vous allé chez un notaire établissant votre part de copropriété à chacun ?
0
pascaloup

non pas tu tout
j ai versé 30000 un peu cher le notaire et l autres versé au credit jn ai un papier qui justifie que j ai versé une certaine somme et lui aussi
ensuite un document qui dit il y a 34000 comme argent en moin sur le credit sauf que sur mon credit personnel il mon deduit 30000 et a lui 4000.
cordialement
0
pascaloup

bonjour
vous ne m avait pas encore repondu
cordialement
0