Problème de compteur

Fantine 17 - 16 janv. 2012 à 14:39
 Fantine25 - 17 janv. 2012 à 19:18
Bonjour,
Je fus surprise de voir en l'espace d'1 Mois un contoleur de l'EDF passer chez moi pour soit-disant vérifier les fusibles et changer les plombs * La première fois il a dit << tout est parfait >> , la seconde fois il a dit qu'il voulait oter la poussière dans l'interieur du compteur et subitement a trouvé un minuscule trou , donc a tout démonté le compteur et a encore trouvé des petites rayures trés fines correspondantes a des griffures * Ils a répondu que nous etions des voleurs d'énergie* Chose que je suis honnête et n'ai jamais fait quoi que ce soit sur des compteurs* Suis une personne agée et ne vais jamais voir mon comteur , juste quand venait le releveur de chiffres!! Et avant que je loge chez moi il y avait d'autres locataires bien avant moi et encore bien avant l'autre * Je comprend pas pourquoi la première semaine il dit << tout parfait > et ensuite la 2 ième fois il a trouvé des ennuis* Donc il me menace de tribunal ou de régler la facture qu'il doit m'expedier dans 1 Mois car il vient de mettre un nouveau comteur *Il trouve bizard que mes factures EDF sont trés petites , mais je vie toute seule et la plus-part du temps suis absente plusieurs jours de chez moi * Quoi Faire et jusqu'a quand l'EDF peut remonter pour me faire payer ?? merci de votre réponse*

7 réponses

djseb88 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
16 janv. 2012 à 14:41
bonjour il vous a envoyé une lettre recommande pour sa? avec ces accusation??
1
Merci , non pas de lettre ni simple ni recommandé sauf qu'on doit me Tel dans un Mois
0
djseb88 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
16 janv. 2012 à 14:48
il était seul ??
0
Oui il etait seul mais a fait au moins une dizaines de photos
0
djseb88 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
16 janv. 2012 à 14:57
la facture de quoi qui veut vous faire paye??
0
Ben la facture de l'EDF et aller certainement plus en arrière car il m'a demandé depuis combien de temps j'habitai là !! De toute façon il a mis un compteur tout neuf et dont l'EDF vera s'ecouler les watts chez eux !
0
Bonjour voilà ce matin j'ai reçu une lettre recommendée A-R , me disant si je conteste d'ecrire une lette a Dolecévite R-A , c'est ce que je viens de faire la lettre partira demain plus j'ai RDV avec un conciliateur le 25/01/2012 ** si non dans leur courrier faudrait que je règle du 06/06/2011 jusqu'a aujourd'hui plus aussi le technicien assermenté ** Alors que j'ai rien fais * merci a vous
1
excuse << Fantine17
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
17 janv. 2012 à 19:00
Bonjour,

Donc, votre problème n'a rien à voir avec EDF, puisque vous achetez votre électricité chez GDF DolceVita.

Le technicien venu constater la fraude est un technicien d'ERDF, pas d'EDF.
1
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
16 janv. 2012 à 15:28
Bonjour,

Il est probable que quelqu'un (peut-être la personne qui habitait là avant vous ?) a trafiqué le compteur.

Ceci est une fraude.

Vous recevrez probablement une facture d'EDF dans quelques jours, qui estimera votre consommation si le compteur n'avait pas été trafiqué... assortie de frais de déplacement d'un agent assermenté de 400 €.

Vous contesterez bien évidemment ces frais (puisque vous n'êtes pas la fraudeuse). Et je vous conseille de vous faire aider par une association de consommateurs (du type "Que Choisir").

Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprend plus rien avec tous ces EDF ERDF ? Qui dois-je prendre ? Je voudrai le bon EDF comment faire suis complètement a coté de la plaque **
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
17 janv. 2012 à 19:13
Bonjour,

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité est en concurrence.

Il y a plusieurs fournisseurs d'électricité (qui vendent l'électricité à leurs clients) :
- EDF Bleu Ciel (le seul qui vend le tarif règlementé par l'Etat)
- GDF DolceVita
- Poweo
- Direct Energie
- Planete OUI
- Etc, etc, etc.

Mais il y a un seul distributeur d'électricité (qui achemine l'électricité jusque chez vous, entretient le réseau, fait les dépannages, s'occupe des appareils) : ERDF.

Apparemment, votre fournisseur est GDF DolceVita.

Si vous voulez revenir chez EDF Bleu Ciel, il suffit de les appeler et de leur donner le relevé de votre compteur et le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de GDF DolceVita.

Mais attendez d'abord d'avoir résolu cette histoire de fraude. C'est déjà assez compliqué comme ça...
0
ok merci beaucoup je vais attendre
0