Separation et location...

stephy - 15 janv. 2012 à 11:45
 stephy - 16 janv. 2012 à 14:36
Bonjour,

je me separe de mon concubin, je recupere la garde de nos 2enfants.

Cela fait 2 ans que je passe de cdd de +/- 6 mois à periode de chômage (en général pas plus d'un mois de chomage entre chaque contrat).

Je suis par exemple en cdd jusqu'en mai.

Ma question est la suivante... Puis-je trouver un appartement à louer dans ma situation?

Avec mes avis d'imposition le propriétaire pourra constater mes revenus sur l'année et voir que je travaille "pratiquement" tout le temps.

je travaille àtemps partiel, je touche environ 1000 euros nets par mois, + 126 euros d'allocations familiales et mon concubon compteme verser une pension alimentaire.

Comment m'en sortir, des proprios vont ils me laisser ma chance?

Merci de votre aide?

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
15 janv. 2012 à 12:30
Ce ne sera pas chose simple, sans CDI les propriétaire ont du mal à accorder leur confiance. Essayez les sites internet de particulier à particulier, ce sera plus simple qu'en agence
0
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner... Mesparents se porteraient caution, ils sont proprietaires de leur maison... je croise les doigts
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 janv. 2012 à 20:38
Bonsoir stephy ,

Ne pouvez vous pas conserver le logement actuel ?
0
Malheureusement non... Nous payons actuellement 720 euros de credit immo. rapport à mes revenus (100 euros) (mon ex concubon = 2200 euros) il n'y a pas photo face au banquier... je n'essaie meme pas et honnetement je ne cherche pas le conflit je prefere la lui "laisser".

Cet apres midi j'ai pris contact avec un propriétaire sur leboncoin, un appartement avec 2 chambres 550 euros, tout neuf. j'ai bien expliqué ma situation, le proprio ne voit aucun soucis, malgré monpetit salaire. il part du principe que la caf va me verser des apl (j'ai fait une simulation ce soir cela monterai à290 €) donc il me laisse ma chance de repartir à zero.

Je dois le visiter mardi donc on verra la suite des évènements... pas de frais d'agence, c'est un + !
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
16 janv. 2012 à 13:33
Bonne chance à vous.
Et si jamais cela s'avérait négatif pour une raison ou une autre, faites une demande de logement social ( Vosgelis , anciennement OPAC)
0
je reviens de la caf, j'ai droit à une aide au logement de 360 euros (loyer 560) et RSA à hauteur de 200 euros... Merci pour vos conseils je me tournerai vers ces dispositifs si jamais l'appartement n'était pas "convenable".
0