Pb bon payé d avance.

Résolu
lol - 14 janv. 2012 à 19:34
 lol - 14 janv. 2012 à 21:34
Bonjour,
j'ai acheté une prestation en 2007 de 50 euros que j'ai offert.
Malheureusement ce bon n'a pas été utilisé et oublié.
je l'ai retrouvé,j'ai décidé d'aller au magasin pour enfin l'utilisé,mais protestant qu ils ne peuvent plus vérifier sur leur comptabilité ,le règlement dit qu il n'est valable qu un an selon eux et que 5 ans c'est vraiment trop trop long.
le problème c est que ce bon est un bon de papier écrit à la main ou il n y aucun règlement.
quand je les fait faire on ne m a jamais dit qu il fallait l utiliser sous un an et pour finir j'ai la facture sur mon compte qui est bien réel elle!
ce n est pas un bon cadeau mais un bon pour une prestation.

comment faire pour récupérer mon argent?merci à voux tous!:)

4 réponses

bjr

1) vous pouvez demandé à voir le " réglement " dont ils vous ont parlé : en son absence , le contrat que vous avez passé avec ce magasin est toujours valable ( car sans date d ' extinction ).

Cependant si la direction du magasin a changé , les nouveaux repreneurs ne sont tenus à rien du tout ( sauf si c' était une société car c' est la société qui avait une dette envers vous )
0
merci

c'est toujours les mêmes qui tiennent le mag

je ne pense pas qu ils vont vouloir me montrer le règlement ils ont été très "co*" en vers ma situation,ils n ont rien voulu savoir ils s en foute, ils étaient 3 contre moi ,j'étais désemparé!

pour le règlement ils vont me montrer celui de cette année 2012 mais pas 2007 ,et je pense qu en 2007 ce magasin n avait pas de règlement car j'en ai pas vu ni entendu
mon bon a été fait sur un bou de papier écrit à la main vous voyez?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 20:29
re

Sincèrement , il y a le droit ( qui est certainement de votre côté ) , mais compte tenu des démarches , est ce que le jeu en vaut la chandelle ? : et puis il y la pratique , en tant qu' ancien commerçant , je gardais les choses payées ( non périmées ) pendant 1 an .... dans votre cas , 5 ans semblent une éternité !!

Enfin , il y a la notion de client connu ou épisodique qui joue un rôle ..... le commerçant ne se comportera pas de la même façon .
0
c est un tatoueur
j'ai fait un gros tatouage chez lui!!!
le bon est un acte chirurgical pour faire un piercing
même si ça fait 5 ans il aurait pu me le faire ou comme je voulais lui demander me faire un ti' tatou
50 euros de nos jours ce n'est pas rien !
chui dég car 50 euros en 2007 c'est toujours 50 euros en 2012 ,il m'a fait entendre que mes 50 euros ne valait rien en 2012 car il était trop vieux pffff ce mec est riche et vraiment ^pas cool
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 21:16
50 € en 2007 correspond à 54 € ( environ ) en 2012 .

Par contre vous n' avez rien perdu car ce piercing vous l' aviez offert à quelqu' un donc cela signifie qu' à l' époque , vous aviez accepté de vous défaire de 50€ pour faire plaisir ..
0
lol

c'était un cadeau oui mais cette personne(un jeune) y est allé en 2009 pour se faire percer mais ils ont refusé aussi a cette époque car bon trop vieux,il a du payer lui même.
J'ai oublié de fil en aiguilles puis je viens de le retrouver et je me suis dit qu il a du avoir un pb la 1ere fois,ce n'était pas possible qu il est refusé quelque chose de payé mais oui !!!je me suis fait volé mon argent c est comme ça ...:(
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 21:29
il y a plus grave dans la vie .... si un jour , on vous demande votre opinion sur cette boutique , vous saurez quoi répondre !!!
0
ho je sais qu il y a plus grave c est certainement pour ça que 'jai oublié ce bon et l histoire de 2009 où il a été refusé ,mais à ma place comment chacuns réagiraient?...
50 euros pr moi de perdu c est ENORME

Je viens ici pour savoir si il y a une solution on ne sait jamais restons positif :)

merci.
0