Départ préretraite et PEG

MISTRAL - 14 janv. 2012 à 15:03
 MISTRAL - 14 janv. 2012 à 15:07
Bonjour,
J'ai un compte épargne salariale où est bloqué de l'argent pendant 5 ans et à ce terme il est crédité sur mon compte bancaire au bout de ce temps.
or j'ai le droit de demander un départ anticipé pour une pré retraite "amiante",j'aimerais savoir si cet argent va être débloqué automatiquement.
sur la feuille il y a inscrit que je peux demander le déblocage anticipé pour cessation du contrat de travail.Or jen 'ai pas envie de le demander (pour une cessation de contrat de travail il y a le texte suivant : si vous adhérez à un PEG la mobilité infragroupe ne constitue pas une rupture de contrat de travail, et n'ouvre pas dorit au déblocage des avoirs d'épargnes salariale

QU'est ce que cela veut dire ?

A t'on le droit de laisser cet argent et qu'il se débloque automatiquement au terme des années même si je pars en préretraite ?

J'espère avoir été assez explicite
je vous rmercie d'avance
Cordialement

1 réponse

Je vous prie de m'excuser mais j'ai confondu ce ne sont pas des avoirs bloqués 5 ans,ce sont des parts de mon entreprise que j'ai achetées et bloquées ; certaines 5 ans certaines 10 ans escusez moi.
Je n'ai pas envie de les débloquer vu le cours de la bourse, d'autant que je suis un très petit actionnaire (j'avais essayé de mettre un epu d'argent en vue de la retraite!!!!)
0