Aide au chomage en suivant mon conjoint ?

elodie - 13 janv. 2012 à 21:32
 elodie - 14 janv. 2012 à 10:45
Bonjour,

Voila ma situation, en bref nous avons envie avec mon mari de faire un break.
Moi je suis CDI depuis 4 ans et ca ne se passe plus tres bien avec mes patrons.
Je souhaiterais savoir si j'ai le droit au chomage en suivant mon conjoint dans une autre region ? sachant que ce serait seulement pour une saison d ete, il aurait donc seulement un contrat saisonnier de 3 mois ?
Et si oui, pour combien de temps ?
Car j ai fais ma simulation sur le site de pole emploi et si j etais licencie, ja aurais le droit a 2 ans.

Je vous remercie pour votre aide

3 réponses

bonsoir,

Juste pour le droit aux allocations chômages : effectivement c'est possible lorsqu'on suit son conjoint dans une autre région.

Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
Modifié par *guss* le 13/01/2012 à 21:47
Bonsoir,

Si vous démissionnez pour suivre votre conjoint, vous avez droit aux indemnités assedic.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/

Qu'il conserve ou non ce nouvel emploi: cela ne changera rien à votre statut de chomeur indemnisé
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre, il y'a t'il une durée maximum d'indemnités ? (3 mois, 6 mois ?) ou est ce que j'aurais le droit pour ma durée maximal de 2 ans ?

Je vous remercie de votre aide
0