Reconnaissance mensongère

Résolu
australie - 13 janv. 2012 à 19:17
 australie - 19 janv. 2012 à 11:23
Bonjour,
Voilà je suis issu d'une famille recomposée, mon père s'est marié avec une femme qui avait deux enfants, un d'un premier mariage et l'autre dont le père ne l'a pas reconnu. Mon père l'a fait et l'a légitimé. J'ai toujours trouvé cela très bien, bien que mon père ne ce soit jamais occupé de moi.
Il est décédé en 2005 et en 2008 mon fils ainé a eu un grave accident et lorsque j'ai demandé à mon "frère" qu'il serait sympa que l'on se voit plus souvent il m'a répondu qu'il s'en moquait et que le fait d'avoir un fils désormais handicapé le laissait carrément indifférent.
Je voudrais savoir si je peux dénoncer cette fausse reconnaissance car si mon "frère" ne veut plus me voir, par contre il n'a pas renoncé à l'héritage de notre père.
Merci d'avance

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
13 janv. 2012 à 21:41
Bonjour,

Le fric, oui. Le sentiment familial, on s'en fout.
C'est parfois vrai dans une famille classique.

Alors ce mec qui n'a de commun avec toi que le fait que ton père l'a légitimé, faut pas s'étonner.

Et malheureusement aucun moyen de revenir là-dessus.
1
Je n'ai jamais dit qu'il était mon demi frère, et pour parler ainsi vous n'avez jamais du souffrir vous même
Le raciste je ne connais pas j'ai un fils handicapé, un autre malade, et leurs meilleurs amis sont de toutes origines.
1
Bonjour,

Si votre frère ne veut pas vous voir et si il ne manifeste aucun intérêt pour vous et les vôtres, c'est son problème, il y a des gens ingrats et le mieux pour ceux là, c'est de faire de même; un jour il comprendra peut être, et il regrettera son geset. Aussi, par respect pour votre père, n'entreprenez rien contre votre frère même si la loi l'autorise. Vous n'en sortirez que plus grande. Bonne journée
0
En même temps mon père ne s'est jamais vraiment occupé de moi, et j'ai même entendu dire que si il avait pu il aurait déshérité ses deux enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord sur le principe puisque moi même j'ai approuvé cette reconnaissance, mais ce qui me dérange c'est que mon père ait rejeté ses propres enfants, et que cet enfant reconnu nous rejette également
Moi aussi si j'avais eu l'occasion j'aurai pu reconnaitre un enfant.
Si vous trouvez normal que votre père vous abandonne et qu'il s'occupe d'un autre enfant c'est bien mais vous n'êtes sans doute pas passé par là
0