Lienciement pour une absence injustifier

nachou - 13 janv. 2012 à 12:18
 Loulou - 13 janv. 2012 à 19:25
Bonjour,
je suis en cdi depuis le mois de decembre, deux mois pour ma periode essai j'ai apris pas la suite que je t'ai enceinte de 3mois j'ai informer mon employeur. j'ai informer mon employeur de mon absence parcque j'avais des rend vous deux jours apres je l'appel pour lui dit mon medecin ma mis en arret le meme jours il me rappelle pour me dit que veux plus que je vienne au travail pour mon absence de un jour.... que faire?

2 réponses

Bonjour,
hélas, si vous êtes encore en période d'essai, il ne s'agit pas d'un licenciement et votre employeur n'a pas à motiver cet arrêt de la période d'essai.
Cordialement
0
Bonjour

L'employeur ne vous a pas envoyé de courrier pour vous signifier la rupture de la période d'essai?

Vous êtes en arrêt maladie jusqu'à quand?

Si votre employeur ne vous a adressé aucun courrier, vous lui envoyez en urgence, un certificat médical attestant de votre grossesse, une attestation indiquant que vous aviez des rendez-vous le jour de votre absence, et vous envoyez le feuillet de l'arrêt maladie destriné à l'employeur.

Vous lui écrivez une lettre dans laquelle vous lui indiquez que vous reprendrez votre poste à l'issue de votre arrêt maladie et que le fait que vous soyez enciente, prouvé par le cetificat médical que vous lui adressez, ne devra pas être une raison de la rupture de votre contrat.

Surtout vous écrivez tout ce que je viens d'indiqué.

Vous garderez une copie de votre lettre, une copie du certificat médical attestant votre grossesse et une copie du feuillet de l'arrêt maladie destiné à l'employeur.

N'hésité pas à revenir sur le forum en cas de litige.

Je confirme que si vous n'avez reçu aucune lettre recommandée de votre employeur indiquant la rupture de la période d'essai, votre contrat est toujours en cours.
0