Etudiant et un enfants

Utilisateur anonyme - Modifié par Lolita_688 le 12/01/2012 à 21:44
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 13 janv. 2012 à 15:24
Bonsoir,
Alors j'aurais juste besoin de renseignement. Voilà ma situation, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 8 mois, je suis toujours avec le père de cette enfant( Nous sommes étudiants). Nous voulions avoir un appartement, grâce au aide CAF et au petit salaire de mon petit ami.. Mais le seul soucis reste mes parents, ils ne veulent pas me laisse partir avant la rentrer de septembre 2012,et nous sommes contre cette décisions. Je voudrais changer les papiers de la CAF et me mettre en couple et partir avec l'enfant pour que le père puisse être là pour ces premier mois, nous pensions que c'est quelque chose d'important que notre enfant sois au près de ses parents dès son arrivé. Ais-je le droits de faire changer ma situation de vie de couple sans l'accord de mes parent? Suis-je à moitié émancipé vue que je suis enceinte ? Mes parents me répètent sans arrêt que je suis toujours sous leurs autorités, je suis d'accord avec eux mais du moment ou l'enfant seras la, l'auront ils toujours sur moi ? Pouvais vous m'explique plus clairement ce que c'est une filiation ? Merci d'avance bisous.
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 13/01/2012 à 15:44
Bonjour.

Vos parents sont responsables de vous jusqu'à votre majorité.

L'émancipation ne se fait qu'avec l'accord des parents, rien à voir.

Faire un enfant en espérant avoir un logement grâce aux aides de la
CAF et du petit salaire de votre ami, c'est de l'inconscience.

On fait un enfant quand on est en mesure de l'assumer totalement,
là, vous ne vous assumez même pas vous même !

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1