Colocation et résiliation de bail.
Julienpsl4
-
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre -
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je suis dans une situation délicate avec mon colocataire et j'aimerai avoir plus d'informations concernant nos droits.
La situation est la suivante: Nous louons un appartement avec un bail à nos deux noms depuis maintenant 8 mois. Mon colocataire doit quitter l'appartement car il vient de trouver un emploi de type CDI et dénéficit donc d'un préavis d'un mois.
Dans mon cas, le préavis est il de un mois également ou de 3 mois sachant que le bail est à nos deux noms?
Si le mien est de trois mois, dois-je continuer de payer le loyer plus la part de mon ancien colocataire?
Merci de vos réponses.
Julien
La situation est la suivante: Nous louons un appartement avec un bail à nos deux noms depuis maintenant 8 mois. Mon colocataire doit quitter l'appartement car il vient de trouver un emploi de type CDI et dénéficit donc d'un préavis d'un mois.
Dans mon cas, le préavis est il de un mois également ou de 3 mois sachant que le bail est à nos deux noms?
Si le mien est de trois mois, dois-je continuer de payer le loyer plus la part de mon ancien colocataire?
Merci de vos réponses.
Julien
A voir également:
- Colocation et résiliation de bail.
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Résiliation bail location - Guide
1 réponse
En tant que co-titulaires du bail vous devez donner congé tous les 2 sino celui-ci n'est pas valable.
Concernant le préavis réduit il ne s'impose au bailleur que sous certaines conditions:
Licenciement
Lorsque le locataire trouve un 1er emploi ou retrouve un emploi suite à une perte d'emploi
Lorsque le locataire est titulaire du RMI
Lorsqu'il est agé de plus de 60ans et que son état de santé éxige un déménagement rapide
Lorsque le locataire salarié fait l'objet d'une mutation professionnelle (imposée par l'employeur ou demandée par le salarié)
Dans ces cas là le co-titulaire du bail bénéficie du préavis réduit.
Dans les autres cas le préavis est de 3 mois
Concernant le préavis réduit il ne s'impose au bailleur que sous certaines conditions:
Licenciement
Lorsque le locataire trouve un 1er emploi ou retrouve un emploi suite à une perte d'emploi
Lorsque le locataire est titulaire du RMI
Lorsqu'il est agé de plus de 60ans et que son état de santé éxige un déménagement rapide
Lorsque le locataire salarié fait l'objet d'une mutation professionnelle (imposée par l'employeur ou demandée par le salarié)
Dans ces cas là le co-titulaire du bail bénéficie du préavis réduit.
Dans les autres cas le préavis est de 3 mois